incendies de forêt: ce qu’il faut retenir

0
Advertisement

Jusqu’à présent, 87 incendies de forêt ont été maitrisés dans 14 wilayas tandis que 13 autres foyers continuent de bruler dans huit wilayas du pays.

Le directeur de l’Information et des statistiques au sein de la Direction générale de la Protection civile, le Colonel Farouk Achour, a indiqué, ce lundi, que 87 incendies de forêt ont été maitrisés dans 14 wilayas tandis que 13 autres foyers brulaient toujours dans les wilayas Béjaïa, Jijel, El Tarf, Skikda, Oum El Bouaghi, Tipaza, Souk Ahras et Tizi Ouzou.

Dans une déclaration à la radio nationale, il a fait savoir qu’en plus des efforts concertés entre les équipes de protection civile, des éléments de l’Armée populaire nationale, des gardes forestiers, des groupes locaux, des volontaires et des citoyens se sont mobilisés pour éteindre ces incendies.

Toujours selon la même source, des moyens supplémentaires, tels que des colonnes mobiles, ainsi que des unités aériennes de la protection civile et de l’armée avaient été déployés pour soutenir les efforts sur le terrain.

Article précédentNabil Fekir avoue être un fils désobéissant de son père et préférer l’équipe de France à l’Algérie
Article suivantJustice : Rachid Nekkaz condamné à de la prison ferme