Justice: le pôle antiterroriste chargé des affaires de spéculation sur les prix

0
Advertisement

Le pôle antiterroriste, près le tribunal de Sidi M’hamed, se chargera, dorénavant, du traitement des affaires de spéculation sur les prix des marchandises. Une requête a été transmise aux parquets locaux pour le transfert de tous les dossiers y afférent au pôle antiterroriste.  

« En application des dispositions de l’article 11 du Code de procédures pénales, le procureur de la République (Service central de lutte contre le terrorisme et le crime organisé transnational), porte à la connaissance de l’opinion publique que devant la recrudescence de la spéculation illicite des marchandises, notamment de certains produits de large consommation et devant la hausse injustifiée des prix qui affecte le pouvoir d’achat du citoyen (…) le parquet de la République a demandé aux parquets locaux de la République de procéder au traitement judiciaire de ces affaires au niveau de ce service spécialisé », précise un communiqué du bureau du procureur.

Et d’ajouter que « le Parquet requerra les peines les plus sévères à l’encontre de tout individu impliqué, et ce, conformément à la loi ».

Article précédentClassement FIFA : l’Algérie gagne plusieurs places
Article suivantLutte contre la bureaucratie et la corruption: mise en place d’une numérique permettant de suivre le traitement des doléances