La chancelière allemande exprime son « mécontentement » envers Mahmoud Abbas, et pour cause !

0
Olaf Scholz et Mahmoud Abbas
Advertisement

Palestine Allemagne: Lors de sa visite en Allemagne mardi, le président palestinien Mahmoud Abbas a décrit les crimes de l’occupation israélienne contre les Palestiniens comme étant de la taille de 50 holocaustes. Ce que la chancelière allemande a considéré comme dépréciant l’Holocauste en Allemagne.

Mercredi, le chancelier allemand Olaf Scholz a exprimé son mécontentement face aux déclarations de Mahmoud Abbas, les qualifiant de « honteuses », selon ses termes.

« Pour nous, Allemands en particulier, toute tentative de minimiser l’horreur de l’Holocauste est intolérable et inacceptable », a déclaré Schulz dans son tweet, ajoutant : « Je suis bouleversé par ces déclarations scandaleuses du président palestinien Mahmoud Abbas ».

Abbas a précisé plus tard qu’il n’avait pas l’intention dans sa déclaration de nier la spécificité de l’Holocauste contre les Juifs pendant la période nazie.

Dans une déclaration publiée par l’agence de presse palestinienne, Abbas a déclaré que les crimes dont il parlait signifiaient « les massacres commis contre le peuple palestinien, depuis la Nakba, aux mains des forces d’occupation, et ces crimes n’ont pas cessé à ce jour. « 

Article précédentFeu de forêt: Les endroits où des incendies se sont déclarés en Algérie.. jusqu’à mercredi
Article suivantMedia: Dèce de l’artiste syrienne Antoinette Najeeb