La date du premier vol pour de retour des pèlerins algériens

0
pèlerins algériens
Advertisement

Algerie: Le responsable de l’information de la mission algérienne du Hajj a révélé que « le premier voyage pour le retour des pèlerins algériens après l’achèvement des rituels du Hajj aura lieu le 16 juillet de cette année ».

Dans une déclaration à la première chaîne de radio, le responsable de l’information a expliqué à la délégation algérienne du Hajj que « le processus de prise en charge des pèlerins algériens se déroule bien et que la mission algérienne avec ses différents équipages a accompli son devoir dans les meilleures conditions ». chemin selon le plan qui a été élaboré avant de se rendre dans la Sainte mecque. »

Il a poursuivi : « Le premier voyage pour le retour des pèlerins algériens après l’achèvement des rituels du Hajj aura lieu le 16 juillet ».

De son côté, la Mission de Protection Civile de la Sainte mecque a confirmé que nos pèlerins sont en bonne santé, et aucun mort ou disparu n’a été enregistré dans leurs rangs.

Nassim Barnawi, le responsable de l’information à la Direction générale de la protection civile de la Sainte mecque, a déclaré lors de son intervention, dimanche, sur les ondes de Channel One, que « les choses se passent dans de bonnes conditions » et que « sauf quelques cas de fatigue et épuisement pris en charge, aucun mort ou disparu n’a été enregistré dans les rangs. » Pèlerins algériens. Il a également ajouté que « des éléments de la protection civile sont déployés sur le terrain en prévision de toute urgence ».

Les pèlerins de la Sainte Maison de Dieu à Mina continuent de lapider le Jamarat le premier jour d’al-Tachreeq, qui correspond aux trois jours qui suivent le jour de l’Aïd.

À partir du dimanche matin, les pèlerins se dirigent de Muzdalifah à Mina pour lapider le Jamarat, mais cette fois pour lancer 21 cailloux, en commençant par le Small Jamrah, puis le Central Jamrah, puis Jamarat al-Aqaba al-Kubra avec 7 cailloux pour chaque Jamrah .

Le pèlerin passe les nuits de Tashreeq à Mina, et celui qui est pressé peut repartir le 12 Dhu al-Hijjah avant le coucher du soleil, avant de se diriger vers l’honorable Kaaba pour effectuer la circumambulation d’adieu ; Ce sont les derniers rites du Hajj.

Les autorités saoudiennes comptent plus d’un million de pèlerins venus de différentes parties du monde, dont les pèlerins algériens, qui accomplissent la cinquième prière dans de bonnes conditions.

Article précédentAttaque armée contre des Algériens au Mali
Article suivantFootball: Saphir Taider est de retour après un an et demi d’absence