La défense va-t-elle exiger que Farhat Mhenni soit amené ?.. L’avocat de Djamel Bensmail révèle des détails importants

0
Djamel Bensmail
Advertisement

Algerie: L’avocat de la famille Djamel Bensmail a révélé de nouveaux détails dans l’affaire du « Jimmy » tué.

L’avocat Abdelmajid Selini a déclaré, dans des déclarations aux médias nationaux, que l’équipe de la défense avait exigé le report du procès, jusqu’à ce que des preuves convaincantes soient fournies sous la forme de vidéos rejouant et traitant du déroulement des événements du meurtre et de l’abus de Djamel Bensmail, à commencer par l’incendie criminel.

L’avocat a souligné que ces vidéos doivent être présentes pour que le tribunal, l’accusé, la défense et l’opinion publique examinent la réalité et la laideur de ces questions, et pour évaluer chaque péché de la manière nécessaire spécifiée par la loi.

Selini a abordé la question des fugitifs, notant que le pouvoir judiciaire les jugera séparément et rendra des jugements par contumace qui seront exécutoires.

Concernant l’implication du mouvement séparatiste MAK, que l’Algérie qualifie d’organisation terroriste, le porte-parole a révélé que la plupart des accusés ont confirmé leur affiliation à ce mouvement terroriste.

Alors que l’avocat a refusé de répondre à une question concernant la possibilité que l’équipe de défense demande à faire venir le chef du mouvement Mak, car les personnes impliquées ont confirmé leur affiliation au mouvement.

Dans un contexte différent, Selini a déclaré que la défense des victimes et la partie civile exigeront une indemnisation, qui sera déterminée après la condamnation.

L’avocat a révélé que le nombre d’accusés dans l’affaire est estimé à 116, dont 102 détenus .

Les détenus font face à des accusations liées au meurtre, à l’incendie criminel et à l’abus du cadavre du jeune homme, Djamel Bensmail, dans la région d’Arbaa Knight Irathen, dans la wilaya de Tizi Ouzou, en plus de lourdes charges liées au crime d’actes terroristes visant la sécurité de l’État, l’unité nationale et la stabilité des institutions.

Article précédentLa nomination du général Major Djamal Kahal au poste de directeur général de la sécurité intérieure DGSI… Qui est-il ?
Article suivantLe président Tebboune reçoit le nouvel ambassadeur de Chine en Algérie