Labatcha: La décision d’ouvrir la frontière est une confirmation du soutien de l’Algérie à sa sœur la Tunisie

0
Salim Labatcha

Algerie Tunisie: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé l’ouverture de la frontière terrestre entre l’Algérie et la Tunisie, à partir de la mi-juillet.

L’Algérie a maintenu ses frontières fermées malgré l’ouverture de l’espace aérien et le retour à la vie normale, après l’amélioration de la situation épidémiologique.

A cet égard, le secrétaire général de la Confédération algérienne des travailleurs, Salim Labatcha, a estimé que cette décision équivalait à la position de l’Algérie vis-à-vis de sa soeur la Tunisie.

Le porte-parole a souligné à la radio tunisienne « Chams FM », que la poursuite de l’isolement à la frontière tuniso-algérienne est devenue inacceptable.

Le même responsable estime que l’ouverture des frontières n’est qu’un signe pour certains qui voulaient tendre les relations algéro-tunisiennes, pour confirmer la solidité de ces dernières et la preuve qu’il n’y a pas de crainte pour eux.

Dans ce contexte, Salim Labatcha a souligné que l’Algérie est toujours prête à apporter son aide afin que la Tunisie puisse surmonter l’étape délicate qu’elle traverse.

Il est à noter que le président Tebboune a pris la décision conjointe avec son homologue tunisien, Kais Saied, d’ouvrir les frontières à tous les voyageurs des deux pays, à partir du 15 juillet prochain, après qu’elles n’aient été ouvertes qu’aux marchandises.

Le tourisme en Tunisie a été considérablement perturbé, les responsables tunisiens du secteur du tourisme ayant déclaré qu’il n’y a pas de saison touristique en Tunisie 2022, en raison de la fermeture des frontières algériennes et de l’absence de touristes russes.

Pour sa part, le PDG de l’Université tunisienne des agences de voyages, Ahmed Beltayeb, a déclaré aujourd’hui, jeudi, dans une déclaration à Radio Mosaïque FM, que le marché algérien représente entre 8 et 10% des réservations dans les auberges réparties à Sousse, Hammamet et Tabarka. .

Article précédentL’équipe nationale algérienne de rugby n’atteint pas la Coupe du monde 2022
Article suivantL’Algérie rassure l’Union européenne sur ses engagements énergétiques et insiste sur la révision des accords