Le président Tebboune renouvelle le plein soutien de l’Algérie au peuple sahraoui

0
tebboune Ibrahim Ghali

Sahara Occidental: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a renouvelé le plein soutien de l’Algérie au peuple sahraoui et à sa juste cause.

Dans un message de félicitations adressé à son homologue sahraoui, le secrétaire général du Front Polisario, Ibrahim Ghali, à l’occasion du saint Aïd al-Adha, le président Tebboune a déclaré : « Avec cette bonne occasion, et face aux circonstances difficiles témoin de la cause sahraouie, je tiens à affirmer notre plein soutien à la lutte du peuple sahraoui dans sa juste cause, visant à réaliser son droit à la décolonisation et à l’autodétermination.

Le président Tebboune a ajouté dans son message , qui a été rapporté par l’Agence de presse sahraouie : « Ceci est conforme aux principes et chartes des Nations Unies, afin de réfuter les nouvelles formes de colonialisme, basées sur la conspiration et la tromperie ».

Dans son message, le président de la République a félicité le secrétaire général du Front Polisario et tout le peuple sahraoui à l’occasion de l’Aïd al-Adha.

Le président Tebboune a transmis à son homologue, le président Ibrahim Ghali, ses félicitations au nom du peuple et du gouvernement algériens à l’occasion du saint Aïd al-Adha, demandant à Dieu Tout-Puissant de bénir la fête du peuple sahraoui frère avec bonté et prospérité.

Article précédentAprès la réunion de réconciliation, Abbas prend le premier contact avec le président Tebboune
Article suivantLe président Tebboune reçoit les félicitations des présidents égyptien et chinois