L’Algérie annule l’accord des « lanceurs d’eau » avec l’Espagne

0
lanceurs d'eau
Advertisement

Algerie Espagne: L’Algérie a annulé un accord de fourniture de lanceurs d’eau avec la société espagnole Plysa.

Selon le site Mena Defence , spécialisé dans l’actualité militaire, l’Algérie a informé la partie espagnole .

Le même site Internet a attribué l’annulation de l’accord par l’ Algérie aux tensions diplomatiques entre l’Algérie et le gouvernement de Pedro Sanchez.

La Protection civile algérienne était en route pour convoquer la société espagnole en prévision de la saison des feux de forêts, ajoute Mina Défense.

La société espagnole a répondu à l’appel de l’Algérie l’année dernière, en envoyant des bombardiers dans les 24 heures en août.

L’Algérie avait affrété un avion russe pour éteindre les incendies en prévision de l’été.

L’avion russe Beriev BE200 a participé à l’extinction des incendies dans l’État de Skikda le mois dernier.

L’Algérie a l’intention d’acheter 8 avions russes pour éteindre les incendies.

Le site Internet MENA Defence , spécialisé dans les affaires militaires, a indiqué que « le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le lieutenant-général Saïd Chanegriha, a ordonné l’année dernière, après qu’une enquête a été menée, de déterminer les raisons qui ont empêché l’achat d’avions de lutte contre les incendies , pour relancer un plan d’achat d’avions amphibies. »

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué avoir instruit les chefs de l’Armée nationale d’initier des contacts avec des sociétés étrangères pour acquérir des avions pour éteindre les incendies.

Tebboune a confirmé que l’Armée nationale populaire a déployé environ 6 hélicoptères pour éteindre les incendies qui ont éclaté dans les forêts de plusieurs Etats du pays l’année dernière.

caractéristiques de l’avion

Le B-200 transporte des tonnes d’eau d’un lac, d’une rivière ou d’une mer en 10 à 20 secondes, et il peut bombarder le foyer du feu avec 12 tonnes d’eau à la fois.

Cet avion amphibie est décrit comme unique et très demandé en Europe, en Amérique et en Asie comme moyen très efficace de lutte contre les incendies.

La Russie a lancé le B-200 ChiS, l’avion frère avancé du B-200, qui peut fonctionner dans toutes les conditions météorologiques et parcourt une distance de 3 500 kilomètres en un seul vol, selon les médias russes.

En plus d’éteindre les incendies, ils peuvent être utilisés pour transporter les sauveteurs et leur équipement vers les zones d’accident, évacuer les personnes touchées, rechercher des navires en détresse et à d’autres fins.

Article précédentLes journalistes du journal El Watan en grève, la justice est leur prochaine destination
Article suivantAlgérie-Italie: Signature de 16 accords de coopération