Le ministre de l’Energie reçoit une délégation de la société internationale brésilienne « WEG »

0
société internationale brésilienne WEG
Advertisement

Algerie: Aujourd’hui, dimanche, le ministre de l’Energie et des Mines , Mohamed Arkab, a reçu une délégation de la Société internationale brésilienne de fabrication d’équipements électriques et électrotechniques (WEG).

Selon un communiqué du ministère de l’Energie, le ministre Arkab a rencontré le directeur général commercial et membre du directoire de WEG, Julio Cesar Ramiras, en présence de l’ambassadeur de la République fédérative du Brésil en Algérie, Flavio Marega.

Les deux parties ont passé en revue l’état des relations de coopération et de partenariat entre WEG et les deux entreprises nationales, Sonatrach et Sonelgaz, et les perspectives d’amélioration de celles-ci, notamment dans les domaines des équipements électriques, de l’ingénierie et de la fabrication locale d’équipements.

Les parties algérienne et brésilienne ont également évoqué les opportunités d’affaires et d’investissement, notamment la présence de la société mondiale brésilienne de fabrication d’équipements électriques et électriques « WEG » en Algérie.

Le ministre de l’Energie et des Mines a mis l’accent sur les nouvelles lignes de coopération qui pourraient aboutir à un partenariat gagnant-gagnant avec le transfert de connaissances et d’expérience, d’autant plus que le secteur de l’énergie et des mines offre de grandes opportunités de partenariat et d’investissement.

Le ministre a indiqué que les parties travailleront ensemble pour identifier des projets concrets et qu’un groupe technique sera chargé d’élaborer une feuille de route afin d’assurer la concrétisation de ces réalisations dans les meilleurs délais.

Pour sa part, Ramires a exprimé l’intérêt et la disponibilité de WEG à renforcer la coopération et développer l’investissement en Algérie afin de mettre en œuvre des projets concrets mutuellement bénéfiques.

Le ministère de l’Energie et des Mines cherche à renforcer ses partenariats dans ce domaine récemment, comme l’ont confirmé les rencontres du ministre Mohamed Arkab avec des partenaires de plusieurs pays sur tous les continents du monde.

Article précédentAlgérie-Italie: Signature de 16 accords de coopération
Article suivantManchester City: Mahrez viole la politique de l’entraîneur espagnol Guardiola