L’Algérie décide d’arrêter d’exporter et d’importer avec l’Espagne

0
algerie
Advertisement

Algerie Espagne: L’Association Professionnelle des Banques et des Institutions Financières a émis, mercredi, une instruction adressée à tous les directeurs de banque, relative à la prévention des opérations d’exportation et d’importation vers et depuis l’Espagne, à partir du jeudi 09 juin.

La directive insiste sur la prévention de toute procédure de domiciliation bancaire pour importer depuis l’Espagne ou exporter vers ce pays.

La nouvelle procédure entrera en vigueur à partir de demain, jeudi 9 juin 2022, selon le texte de l’instruction.

L’Assemblée a souligné la nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires pour la stricte application de la résolution.

mercredi, l’Algérie a décidé de suspendre immédiatement le traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec l’Espagne, conclu le 08 octobre 2002 avec le Royaume d’Espagne.

La décision est intervenue en raison de la nouvelle position adoptée par les autorités espagnoles sur la question du Sahara occidental.

La Présidence de la République a précisé que les autorités espagnoles ont lancé une campagne pour justifier la position qu’elles ont adoptée sur le Sahara Occidental, en soutenant la proposition d’autonomie soumise par le Maroc.

Elle a souligné que les autorités espagnoles portent la responsabilité du revirement injustifié de leur position depuis les déclarations du 18 mars 2022, par lesquelles l’actuel gouvernement espagnol a apporté son plein soutien à la proposition d’autonomie interne soumise par le Maroc.

Et le journal El Confidencial a révélé que l’ Algérie a interdit l’importation de tout ce qui dit « Made in Spain ».

Elle a déclaré que l’Algérie avait demandé aux importateurs locaux de rechercher des pays alternatifs à l’ Espagne pour importer leurs marchandises, qu’ils ont l’habitude d’y acheter.

Il est à noter que l’Algérie a retiré son ambassadeur de Madrid après la décision du Premier ministre espagnol Pedro Sanchez de changer la position historique de son pays sur la question du Sahara occidental.

Article précédentEN: Qu’elle sont les chaînes qui diffuseront le match Algérie Iran ?
Article suivantDiplomate algérien: Le régime marocain soutient financièrement les mouvements terroristes algériens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici