L’Algérie dépasse la Russie dans le classement du plus grand fournisseur de gazoduc de l’Europe

    0
    gaz

    L’Algérie a réussi à supplanter la Russie dans le classement des plus grands fournisseurs de gaz par gazoducs vers l’Europe, profitant de la baisse des approvisionnements de Moscou vers le vieux continent à la lumière des événements récents.

    Selon l’expert gazier de l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole « OPEP » Wael Hamed Abdel-Moati, l’Algérie s’est classée deuxième avec environ 90 millions de mètres cubes par jour, tandis que la Russie est tombée à la troisième place avec environ 80 millions de mètres cubes par jour.

    L’expert égyptien lui a dit dans un tweet sur le site de réseautage social « Twitter » que, pour la première fois, la Russie est tombée à la troisième place derrière l’Algérie, dans la liste des plus grands fournisseurs de gaz par gazoducs vers l’Europe en raison des arrêts de la ligne « Nord Stream 1 ».

    Wael Hamed Abdel-Moati a ajouté que l’approvisionnement en gaz de la Russie est actuellement considéré comme le plus bas de l’histoire, en raison de la suspension de la ligne « Nord Stream 1 », et ainsi l’Algérie contourne la Russie pour devenir le deuxième fournisseur de gaz par gazoducs vers l’Europe. .

    Selon la même source, l’Algérie est actuellement au deuxième rang des exportations de gaz vers l’Europe derrière la Norvège, dont les exportations de la substance atteignent 300 millions de mètres cubes par jour.

    Selon le site spécialisé « Energy », la société russe Gazprom avait réduit la capacité le long du gazoduc Nord Stream 1 reliant la Russie à l’Europe à seulement 40% des niveaux habituels le mois dernier.

    Les opérations de maintenance programmées du gazoduc Nord Stream 1, qui ont débuté lundi 10 juillet et se poursuivront jusqu’au 21 juillet, ont stoppé les flux de la Russie vers l’Europe.

    Article précédentAlgerie Foot: JS Saoura signe avec un entraîneur étranger
    Article suivantLe pétrole algérien est le plus cher au monde… un rapport continental révèle la raison