Algérie: Qui est le nouveau ministre des Finances Brahim Djamel Kassali ?

0
Brahim Djamel Kassali

Algerie: Jeudi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé Brahim Djamel Kassali au poste de ministre des Finances, succédant à son prédécesseur, abderrahman raouya.

Le président Tebboune a signé un décret présidentiel nommant Kassali ministre des Finances , selon un communiqué de la présidence de la République.

Conformément aux dispositions de la constitution, notamment les articles 91 (alinéa 7) et 104, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé ce jour un décret présidentiel nommant M. Brahim Djamel Kassali au poste de ministre des Finances.

Le 14 juin, le nouveau ministre des Finances a assumé la tâche de diriger les affaires du ministère des Finances au nom, mandaté par le président de la République, qui a mis fin aux fonctions de l’ancien ministre abderrahman raouya .

Depuis le 3 juin 2020, Kassali, mandaté par l’ancien ministre abderrahman raouya, occupe le poste de secrétaire général du ministère des Finances, succédant à Miloud Boutaba, décédé en avril 2020.

Avant cela, le nouveau ministre des Finances, Brahim Djamel Kassali, a occupé plusieurs postes, dont le dernier en date était la présidence de la Fédération des sociétés d’assurance et de réassurance.

Brahim Djamel Kassali est le troisième ministre des Finances des deux gouvernements du président Abdelmadjid Tebboune, après aymen ben abderrahmane, qui est actuellement Premier ministre, et abderrahman raouya.

Article précédentUn film algérien en lice pour des prix au Festival international du film d’Amman
Article suivantcritique cinglante du ministre tunisien de l’Intérieur pour les privilèges accordé aux touristes algériens