L’Algérie est le troisième pays arabe dans le budget des dépenses militaires

    0
    dépenses militaires

    L’ Algérie s’est classée au troisième rang du monde arabe dans le budget des dépenses militaires en 2022, selon les estimations de « Global Fire Power ».

    Selon les estimations du site, les dépenses militaires de l’Algérie en 2022 seront de l’ordre de 9,7 milliards de dollars, soit une baisse pouvant atteindre 30 %.

    L’Arabie saoudite est en tête des pays arabes pour les dépenses militaires attendues en 2022, avec 46 milliards de dollars, tandis que l’Égypte arrive en deuxième position avec une réduction de 56 %, tandis que les Émirats arabes unis ont augmenté le budget militaire de 9 %.

    L’armée algérienne occupe la première place au Maghreb, la troisième dans le monde arabe et en Afrique, et la 31e au niveau mondial, selon le dernier classement du site « Global Fire Power », spécialisé dans les affaires militaires.

    L’Algérie a précédé le Maroc et la Tunisie au niveau maghrébin, alors qu’elle était troisième dans le monde arabe derrière l’Egypte et l’Arabie Saoudite.

    Au niveau du continent africain, l’armée algérienne arrive en troisième position après les armées égyptienne et sud-africaine.

    En tête du classement, les militaires américains conservent la tête, suivis des russes puis des chinois.

    L’armée indienne s’est classée au quatrième rang mondial, suivie de l’armée japonaise, puis de l’armée sud-coréenne, de l’armée française, de l’armée britannique, de l’armée pakistanaise et de l’armée brésilienne, qui s’est classée dixième.

    Selon la même source, l’armée américaine comprend 1,4 million de soldats actifs, 13 233 avions militaires et plus de 6 000 chars, avec un budget de 740 milliards de dollars.

    Le site Web Global Fire Power prend en compte plus de 50 facteurs pour déterminer l’emplacement de 140 pays dans le monde.

    Les plus importants de ces facteurs sont la puissance militaire de l’armée et la puissance financière et logistique.

    Article précédentLes cas corona en Algérie continuent d’enregistrer des records
    Article suivantEN: Riyad Mahrez interagit avec avec les résultats du tirage au sort du match barrage