L’Algérie fait partie du plan. La Commission européenne dévoile son plan pour mettre fin à la dépendance européenne au gaz russe

0
dépendance européenne au gaz russe
Advertisement

Europe Algérie: la Commission européenne a dévoilé son plan visant à mettre fin à la dépendance européenne vis-à-vis du gaz russe d’ici 2027.

Le plan européen doit allouer 210 milliards d’euros, ainsi qu’accélérer la transition de l’Union européenne vers les énergies vertes.

À cet égard, le plan de l’UE incluait l’Algérie comme paramètre important dans le processus.

Selon Reuters, le plan appelle à augmenter l’approvisionnement en gaz de pays autres que la Russie, comme l’Algérie et le Canada.

La Commission s’appuiera également sur un système d’ achat conjoint de gaz à ces pays afin de négocier de meilleures conditions contractuelles.

Dans ce contexte, le plan vise également à conclure d’ici l’été un protocole d’accord avec l’Égypte et l’occupation israélienne concernant l’approvisionnement en gaz naturel.

Le plan prévoit 3 mesures de base, notamment le passage à l’importation de plus de gaz russe, un déploiement plus rapide des énergies renouvelables et des efforts accrus pour économiser l’énergie.

La Commission européenne allouera cet argent pour investir dans les énergies renouvelables, les infrastructures hydrogène, les réseaux électriques et la fourniture de pompes à chaleur.

Article précédentFootball: L’entraîneur de Brest dévoile les évolutions de l’avenir de Youcef Belaïli avec l’équipe
Article suivantCheb Khaled décide de poursuivre un producteur égyptien