Quelques mois après le lancement de la 3G, l’Algérie se dote de la téléphonie de quatrième génération (4G LTE) sans fil en mode fixe. Elle a été lancée mardi 29 avril à Alger.

La 4G pour les lignes fixes vient d’être lancée à Alger par Algérie Télécom. La 4G LTE permettra d’améliorer le haut débit internet à partir d’un téléphone sans fil en mode fixe. Ainsi les chefs-lieux de toutes les wilayas du pays seront couvertes par la 4G LTE.

Ce sont surtout les régions de l’intérieur du pays dont la connexion internet est bien moins efficace voire inexistant qui vont profiter de l’arrivée de la 4G LTE. L’APS rappelle à ce propos que cette technologie vise à desservir les zones non encore couvertes par l’ADSL (Internet haut débit filaire) et sécuriser les accès filaires des clients professionnels. C’est justement ce public professionnel qui sera le premier concerné par le développement de la 4G. Le grand public devra encore attendre l’évolution de la 4G pour profiter du haut débit via ce réseau. Les particuliers devraient en profiter au cours des six derniers mois de 2014.

Deux offres seront lancées aujourd’hui : une première offre de 5 Go à 3 500 DA par mois, et une seconde de 10 Go à 6 500 DA par mois.

Le PDG d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, présent hier lors du lancement de la 4G a promis que l’entreprise de télécom « poursuit ses efforts de développement dans les réseaux de très haut débit sur tout le territoire national ».

Article précédentRevue de presse. MCA-JSK en finale demain : Qui a le plus de chance d’être champion ?
Article suivantVidéo. « One Two Three Viva l’Algérie » s’exporte aux quatres coins du monde