Algérie émirats: Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté algérienne à l’étranger , Ramtane Lamamra, accompagné du vice-Premier ministre et ministre des Affaires présidentielles, Mansour bin Zayed, a évoqué les moyens de renforcer et d’enrichir la coopération bilatérale dans les domaines économique et d’investissement, ainsi que de consolider les traditions de consultation politique en intensifiant les visites mutuelles des deux côtés.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, aujourd’hui, jeudi, les deux parties ont échangé des vues sur les derniers développements dans l’arène arabe et la bonne préparation des événements à venir, en particulier le prochain sommet arabe en Algérie.

A cette occasion, Cheikh Mansour ben Zayed a félicité l’Algérie pour ses efforts inlassables et son approche rationnelle en vue de réunir les conditions de la réussite de cette importante date et de la réunification arabe.

Les deux parties ont également convenu d’intensifier la coordination bilatérale et multilatérale au sein de la Ligue arabe pour lancer un processus préparatoire qui donnerait plus d’efficacité et de crédibilité à l’action arabe commune.

Selon le même communiqué, les deux parties ont renouvelé l’importance que les dirigeants des deux pays attachent au renforcement des relations fraternelles et de la coopération entre les deux pays et les deux peuples frères.

Pour référence, Lamamra a rencontré Cheikh Mansour ben Zayed, lors de sa visite aux Émirats arabes unis en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.