Lamamra donne des instructions concernant le concours de recrutement du Ministère des affaires étrangère

0
Lamamra
Advertisement

Algérie: Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a instruit le strict respect de la loi afin d’assurer la transparence et l’intégrité du concours de recrutement du Ministère des affaires étrangère pour intégrer le corps des attachés et commis aux affaires étrangères.

« Le ministre a instruit Lamamra de respecter strictement la loi afin d’assurer la transparence et l’intégrité du concours », indique le communiqué .

Le communiqué ajoute : « Il a également souligné auparavant la nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la participation de tous les candidats remplissant les conditions légales, afin de consacrer le principe de l’égalité des chances, notamment en ouvrant la porte à la candidature aux membres de la communauté algérienne à l’étranger.

Il a poursuivi, « En plus de fournir les installations nécessaires aux populations du sud algérien qui seront testées au niveau du centre de Ouargla, en plus de quatre autres centres régionaux à Constantine, Oran, Blida et Alger ».

Selon le communiqué, ce processus intervient en application des directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer l’appareil diplomatique, qui est le plus important du genre dans l’histoire du ministère des Affaires étrangères en matière de nombre de candidats, qui a dépassé 25 500.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Collectivité Nationale à l’Etranger a profité de cette occasion pour remercier les agents des secteurs de l’intérieur, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des services de sécurité pour leur contribution efficace à la réussite de ce processus à dimension nationale, ainsi que le rôle positif du secteur des médias.

Le ministre Lamamra a également mis l’accent sur le niveau de qualité attendu à travers ce concours, qui repose sur des règles strictes.Après avoir réussi les épreuves écrites, les candidats retenus passeront un examen oral.

Article précédentL’Algérienne Inès Ibbou est la championne du Tournoi de Tennis Professionnel
Article suivantLe « monkeypox » frappe aux portes.. un expert détermine la gravité du virus et les modes de propagation