L’ambassade du Canada en Algérie ferme ses portes temporairement

0
ambassade du Canada en Algérie
Advertisement

L’ambassade du Canada en Algérie a annoncé aujourd’hui, jeudi, qu’elle fermera ses portes le lundi 19 septembre.

L’ambassade a précisé que la décision de fermeture est liée au « Jour de deuil national canadien en l’honneur de Sa Majesté la reine Elizabeth II ».

L’ambassade a mis des numéros de téléphone à la disposition des citoyens pour les urgences.

En plus de l’e-mail de l’autorité.

Lundi sera un jour férié dans tout le Royaume-Uni, une décision gouvernementale approuvée par le roi Charles III.

le média cite des sources au sein du gouvernement britannique, que « des invitations à assister aux funérailles officielles de feu la reine Elizabeth II, durant le week-end, ont été envoyées aux chefs des pays avec lesquels le Royaume-Uni entretient des relations diplomatiques », notant que « cette signifie le chef de l’État en plus d’un invité. » Un, pour la plupart des pays.

Buckingham Palace a annoncé que les funérailles de la reine Elizabeth II auront lieu le 19 septembre à l’abbaye de Westminster à Londres à 10h00 GMT.

Des foules immenses devraient également se rassembler autour du château de Windsor, à l’ouest de la capitale, où la reine sera enterrée.

Le palais a confirmé que le corps de la reine, décédée jeudi dernier à l’âge de 96 ans, sera ensuite transféré à la chapelle St George du château de Windsor, à l’ouest de Londres.

Elizabeth sera enterrée à la chapelle St George du château de Windsor, où son mari, le prince Philip, décédé le 9 avril 2021, est enterré.

Les parents les plus proches de la reine, son père, le roi George VI, sa « reine mère » et sa sœur, la princesse Margaret, y sont également enterrés.

Article précédentEN: Houssem Aouar est inclus dans la liste de Belmadi des Matches du Guinée et du Nigeria
Article suivantVidéo | Andy Delort présente ses excuses aux Algériens avant son retour attendu en équipe nationale algérienne