L’ambassadeur américain est impressionné par la solide organisation des Jeux d’Oran

0
Elizabeth Moore Aubin

L’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, a félicité l’Algérie pour la réussite de l’organisation des Jeux Méditerranéens accueillis par la ville d’Oran.

Dans un tweet, Moore Aubin a déclaré que l’Algérie, avec ses nouvelles installations, sa solide organisation, ses prouesses sportives et son hospitalité, a montré au monde ce dont elle était capable.

Il est à noter que l’Algérie a remporté la candidature pour l’organisation des Jeux Méditerranéens pour la deuxième fois de son histoire, alors qu’Oran a ébloui le monde avec le succès de la dix-neuvième session de l’événement méditerranéen.

Parlant de l’événement sportif, il convient de noter que les athlètes algériens se sont classés quatrièmes de ce tournoi après avoir remporté 53 médailles, dont 20 d’or, 17 d’argent et 16 de bronze.

L’Algérie est en tête du classement de certains sports individuels, comme la boxe, avec 05 médailles d’or, 05 d’argent et 03 de bronze, en plus du karaté, dans lequel les Algériens ont remporté 04 médailles d’or et deux d’argent.

A cet égard, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, a félicité les athlètes algériens pour leur éclat « historique » dans le palmarès de la participation algérienne à ces jeux.

Sebgag a également fait l’éloge des Oranais en les remerciant pour leur accueil, soucieux de mettre en avant une image honorable de l’Algérie, notamment le public « merveilleux » qui a accompagné toutes les compétitions avec enthousiasme et encouragé les élites nationales avec tout l’esprit sportif.

Pour mémoire, l’Algérie a alloué il y a quatre ans une enveloppe financière de 300 milliards de centimes, afin de préparer les athlètes algériens de 22 fédérations.

La soirée d’hier s’est conclue par les XIXe Jeux Méditerranéens, que l’Italie accueillera en 2026.

Article précédentSonatrach annonce le lancement d’un projet stratégique à Arzew
Article suivantAbderrazak Sebgag: La nouvelle Algérie est résiliente face à ses ennemis, inébranlable dans ses principes