Journal russe : l’Algérie a développé de vieux véhicules blindés soviétiques pour affronter les chars occidentaux

    0
    véhicules blindés soviétiques

    Un journal russe a révélé que l’Algérie avait modifié des véhicules blindés BTR-60BB, qu’elle avait obtenus de l’Union soviétique.

    Selon ce qui a été rapporté par Spoutnik sur Rossiyskaya Gazeta, ces transporteurs de troupes sont arrivés en Algérie dans les années soixante-dix du siècle dernier, et la force du temps les a marqués.

    La même source a ajouté que l’Algérie a décidé de l’amender et de le développer.

    Le journal a déclaré que le résultat de la modification a donné aux véhicules de transport de troupes la capacité de combattre les derniers chars de fabrication occidentale.

    Son arme principale est les missiles antiblindés russes « Kornet A », et il est équipé de dispositifs de lancement qui garantissent la précision de la visée des missiles « Kornet » sur des cibles qui doivent être détruites.

    Ses anciens moteurs à essence ont été retirés pour être remplacés par des moteurs diesel modernes, ce qui a amélioré sa mobilité et réduit sa consommation de carburant.

    Le BTR-80 a également reçu des missiles antichar Kornet.

    Article précédentUn joueur de l’équipe nationale algérienne fait face à la fatalité d’un choix difficile à cause de Belmadi
    Article suivantQui est Djahid Zefizef, le nouveau patron de la Fédération algérienne de football ?