L’ancien Premier ministre espagnol envoie un message au peuple espagnol concernant l’Algérie

1
José Maria Aznar Bouteflika
Advertisement

Crise Algerie Espagne: L’ancien Premier ministre espagnol José Maria Aznar est sorti de son silence, commentant la crise de Madrid avec l’Algérie et son changement de position sur la question du Sahara occidental, ainsi que les nouvelles relations de cette dernière avec Rabat.

José Maria Aznar a déclaré, dans des déclarations télévisées, que le conflit avec l’Algérie se paiera cher.

L’homme politique espagnol a considéré ce conflit parmi les catastrophes diplomatiques menées par le gouvernement de son pays ces derniers temps.

Et l’ancien Premier ministre espagnol a envoyé un message au peuple espagnol, qui a été rapporté par le site « Antna 3 », en disant : « Oh, les Espagnols, c’est une chose extraordinaire que le roi du Maroc lise le message du Premier ministre ministre de l’Espagne, selon lequel les politiciens des quarante ans se sont tournés vers le Sahara Occidental, sans en informer le Parlement ni l’opposition, et il est tué. Avec cela, un accord stratégique que j’ai moi-même signé avec feu le président Abdelaziz Bouteflika en 2003. ”

« Nous avons tué l’accord pour le premier fournisseur de gaz espagnol dans le contexte d’une crise énergétique mondiale », a ajouté le porte-parole.

Aznar estime que ce que le gouvernement de Pedro Sanchez a fait diplomatiquement et politiquement en Afrique du Nord, en référence à l’Algérie, est un « revers extraordinaire pour l’Espagne ».

Le politicien lui-même a souligné que les premiers résultats de ces mouvements ont commencé à apparaître, représentés par la récolte du discrédit, le manque de respect et de considération.

Il est à noter que la classe politique espagnole, pour la plupart, a critiqué la position de Pedro Sanchez, qui n’a jusqu’à présent pas été en mesure de justifier sa position devant le Parlement espagnol, qui a exigé qu’il soit traduit en justice.

Article précédentDirigé par l’Emir de l’Etat du Qatar.. les dirigeants des pays assisteront à la cérémonie d’ouverture des Jeux Méditerranéens
Article suivantIncendies de forêt : 270 hectares dévastés depuis début juin

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici