L’armée américaine intervient pour résoudre la crise du lait dans le pays

0
armée américaine.
Advertisement

USA: Le département américain de la Défense a annoncé son intervention pour aider à résoudre la crise des préparations pour nourrissons qui afflige le marché américain.

Les États-Unis connaissent une pénurie de préparations pour nourrissons en raison de la pénurie d’approvisionnement et des prix élevés.

Washington a passé un contrat d’urgence avec la Suisse pour fournir 1,5 million de bouteilles de préparations pour nourrissons.

le département américain de la Défense, le Pentagone, s’est engagé à fournir des préparations pour nourrissons dans les jours suivant l’engagement de l’administration américaine à importer les cargaisons, notant, selon les mots d’un porte-parole, que l’utilisation d’avions militaires pour transporter les cargaisons de lait est une option qui n’est pas exclu.

La crise du lait pour enfants aux États-Unis a commencé dans le cadre d’une série de crises de pénurie de produits de base sur les marchés américains, et après le retrait du produit d’une société de quatre sociétés qui contrôlaient la production locale, car il contenait des bactéries nocives qui ont causé la mort de deux nourrissons, ce qui a aggravé la pénurie d’approvisionnement.

La Maison Blanche a déclaré que le président Joe Biden avait pris des mesures pour remédier à la pénurie de préparations pour nourrissons aux États-Unis, en utilisant le Defense Production Act pour aider les fabricants à obtenir les ingrédients nécessaires pour augmenter les approvisionnements.

Biden a également ordonné aux agences américaines d’utiliser des avions commerciaux du ministère de la Défense pour apporter des préparations pour nourrissons aux États-Unis depuis l’étranger.

Les législateurs des deux partis ont exprimé leurs inquiétudes concernant la pénurie de préparations pour nourrissons, le problème affectant certains membres du Congrès.

« Le coût de cela a certainement augmenté, et le manque de disponibilité nous a en quelque sorte obligés à regarder en ligne », a déclaré le représentant Eric Swalwell (D-Californie), qui a trois jeunes enfants.

Article précédentL’Algérie en fait-elle partie? La Turquie signe des accords pour exporter Bayraktar vers 3 pays
Article suivantLe général de corps d’armée Saïd Chanegriha appelle à une forte implication dans l’initiative de réunification