Le Maroc échoue à faire adopter une fausse carte du Sahara occidental

0
Mohammed_VI
Advertisement

L’ambassadrice du Maroc en Australie, Wassan Zailachi, a été confrontée à une situation embarrassante après son échec à transmettre une fausse carte du Sahara occidental et des erreurs sur le conflit lors d’une importante réunion d’investissement tenue avec elle par la Chambre de commerce australo-arabe du pays, avec la participation d’investisseurs australiens et arabes de divers secteurs.

Dans le cadre de la publicité de la rencontre organisée par la Chambre de commerce et d’industrie australo-arabe avec l’ambassadeur du Maroc en Australie, en fin de semaine, l’ambassade du Maroc a tenté de tromper les organisateurs en faisant passer une fausse carte du Maroc montrant le les zones occupées du Sahara Occidental en tant que terres marocaines.

Cependant, la représentation du Front Polisario en Australie avait envoyé une lettre à ce sujet à la Chambre, dans laquelle elle révélait cette erreur et mentionnait le véritable statut juridique du Sahara occidental et le caractère qui s’applique à la présence marocaine en tant que puissance occupante illégale. , ce qui a conduit les organisateurs à supprimer la carte du site Internet de la Chambre, ce qui a provoqué une grande déception pour la représentation du pays occupant dans le pays.

Au cours de la réunion, l’un des investisseurs australiens présents est intervenu pour rappeler aux participants qu’il y avait un avertissement clair publié par le ministère australien des Affaires étrangères sur son site Web il y a des années appelant les entreprises australiennes à être prudentes et à demander des conseils juridiques lorsqu’elles envisagent d’investir dans l’Ouest. Sahara en raison de son statut juridique indépendant en tant que territoire toujours soumis aux règles de décolonisation des Nations Unies.

Dans son intervention, l’investisseur australien a demandé à l’ambassadeur du Maroc si les investisseurs australiens seraient l’objet de poursuites judiciaires par le Front Polisario lorsqu’ils investissent au Sahara Occidental, étant donné que le pays est une région occupée. Appel à cesser de promouvoir des idées fausses de cette manière irresponsable.

La révélation de cette nouvelle tentative du régime d’occupation marocain d’induire en erreur les investisseurs australiens a suscité l’indignation des participants, ce qui a provoqué une vague d’hystérie et de colère de l’ambassadeur du Maroc, qui a tenté d’attaquer l’intervenant au lieu de répondre à ses questions légitimes, dans l’étonnement des personnes présentes.

L’Ambassade du Maroc en Australie, comme la plupart des représentations diplomatiques marocaines, tente de susciter des doutes et une fausse représentation de l’opinion publique australienne sur la réalité de la présence marocaine au Sahara Occidental.Le peuple sahraoui du pays, dirigé par l’Association australienne des Sahara occidental, et le représentant du front là-bas.

Article précédentAffrontement entre l’Espagne et le Maroc à propos du drame migratoire de Melilla
Article suivantLa campagne médiatique du régime marocain sur les jeux d’Oran atteint le stade de la folie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici