Le ministère tunisien des Affaires étrangères salue les efforts de l’Algérie

0
algerie tunisie
Advertisement

Algerie Tunisie: Le ministère tunisien des Affaires étrangères a exprimé ses remerciements à l’Algérie après sa réponse rapide et son assistance à la protection civile et à l’armée tunisienne dans l’extinction des incendies du mont Boukernin en Tunisie.

Dans un communiqué , le ministère tunisien des Affaires étrangères a déclaré : « La Tunisie exprime ses profonds remerciements et sa profonde gratitude aux dirigeants, au gouvernement et au peuple algériens frères, pour leur réponse rapide pour soutenir le grand effort national déployé par la protection civile et l’armée nationale. pour affronter les incendies qui se sont déclarés hier soir, le 20 juillet 2022 à Jebel Boukarnaine.

Dans son communiqué, le ministère tunisien des Affaires étrangères a salué les efforts de l’Algérie pour renforcer les capacités nationales de la Tunisie avec des équipements matériels, dont 26 camions de pompiers et deux hélicoptères pour éteindre les incendies, en plus du renforcement de l’équipage de la protection civile avec 71 pompiers algériens.

Et le communiqué de poursuivre : « Il n’est pas étranger pour nos deux pays frères à ce courant de solidarité qui les a réunis tout au long de leur histoire commune, et qui se renforce aujourd’hui en toutes occasions, bonnes ou mauvaises, comme un prolongement de la profondeur et de force des liens fraternels entre les deux peuples frères et traduction de ce que les dirigeants des deux pays entendent. »

Le communiqué conclut : « Alors que les efforts conjoints tuniso-algériens se poursuivent dans une coordination conjointe et étroite en vue de parvenir à un confinement complet et à l’extinction de l’incendie dans toutes les zones où il s’est déclaré, nous renouvelons nos remerciements à l’Algérie fraternelle et nous demandons à Dieu Tout-Puissant pour protéger nos deux pays de tout mal.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait reçu un appel téléphonique du président de la République tunisienne, Kaïs Saied, hier mercredi, dans lequel il exprimait ses sincères remerciements et sa haute appréciation pour la rapidité avec laquelle l’Algérie a répondu dans l’acheminement des fournitures aux Tunisie, pour aider à éteindre les incendies qui se sont déclarés dans les forêts. Appréciant l’esprit de fraternité et de solidarité permanente entre les deux peuples frères.

Article précédentMarseille – Algérie: Programmation d’une croisière supplémentaire exceptionnelle
Article suivantReportage français : les journaux francophones vont disparaître en Algérie