Le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Choukry en visite en Syrie et en Turquie pour apporter son soutien après le tremblement de terre

0
Sameh Choukry, ministre égyptien des Affaires étrangères

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukry, se rendra en Syrie et en Turquie lundi prochain pour transmettre la solidarité de l’Égypte après le tremblement de terre du 6 février, qui a causé d’énormes pertes dans les deux pays.

Choukry se rendra à Damas, la capitale syrienne, puis à Ankara, où il confirmera la disponibilité permanente de l’Égypte à fournir une assistance aux personnes touchées dans les zones touchées par le tremblement de terre.

L’agence de presse officielle égyptienne a rapporté que cette visite de Choukry était considérée comme un précédent dans les relations entre les deux pays au cours de la dernière décennie. La dernière visite officielle d’un ministre égyptien des Affaires étrangères en Syrie remonte à 2011.

La ville de Kahramanmaraş, dans le sud de la Turquie, a été secouée à l’aube du 6 février par deux tremblements de terre dévastateurs de magnitude 7,7 et 7,6. Ces tremblements de terre ont fait des dizaines de milliers de morts en Turquie et en Syrie. La visite de Choukry en Turquie sera donc l’occasion de réaffirmer la solidarité de l’Égypte envers les victimes de cette catastrophe naturelle.

Le porte-parole officiel du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Abu Zeid, a également souligné que la visite de Choukry était une occasion de renforcer les liens entre l’Égypte, la Syrie et la Turquie, et de discuter de la coopération dans différents domaines. La visite de Choukry en Syrie est également un signe de la volonté de l’Égypte de jouer un rôle plus actif dans la résolution de la crise en Syrie.

En somme, la visite de Sameh Choukry en Syrie et en Turquie est un événement important qui témoigne de la solidarité de l’Égypte envers ses voisins en ces temps difficiles. Elle offre également une opportunité de renforcer les liens entre les pays et de discuter de la coopération dans différents domaines.

Article précédentLe Maroc échoue à diaboliser les relations algéro-iraniennes pour justifier sa normalisation avec Israël
Article suivantAir Algérie lance des offres promotionnelles sur les billets de vols intérieurs et étrangers