Le nouveau président colombien: les Algériens sont un grand peuple

0
Le nouveau président colombien
Advertisement

Colombie Algerie: Le président de l’Assemblée populaire nationale, Ibrahim boughali, a participé dimanche soir, en sa qualité de représentant du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à la cérémonie d’investiture du président élu de la Colombie, Gustavo Petro.

Selon un communiqué du conseil lundi matin, boughali a transmis au président Gustavo Petro, les félicitations de son homologue algérien, « et ses vœux de succès dans ses fonctions pour conduire le pays vers plus de prospérité, de développement et de paix ».

A son tour, le nouveau président colombien a exprimé « ses sincères salutations au président Tebboune, et au peuple algérien, qu’il a qualifié de grand peuple », ajoute le communiqué.

Gustavo Petro est devenu le premier président de gauche de l’histoire de la Colombie. Dimanche, il a prêté serment devant des centaines de milliers de personnes sur la place Bolivar de la capitale, Bogota.

boughali arrive à Bogota pour assister à l’investiture du nouveau président colombien

Représentant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le président de l’Assemblée populaire nationale, Ibrahim boughali, est arrivé samedi soir en Colombie, pour assister à la cérémonie d’investiture du président élu du pays, Gustavo Petro, dimanche sur la place Bolivar dans le capitale, Bogota.

A son arrivée à l’aéroport de la capitale, Bogota, boughali a été accueilli par l’ambassadeur d’Algérie en Colombie, Ahmed Hachemi, et un représentant du ministère colombien des Affaires étrangères.

Dans un discours aux médias, « le président de l’Assemblée populaire nationale a transmis les salutations du président de la République et ses salutations au président élu, et à tout le peuple colombien ».

boughali a également assisté à un dîner organisé par le président colombien sortant Ivan Duke, en l’honneur des présidents et dirigeants actuels et de leurs représentants.

Samedi, un précédent communiqué du conseil avait annoncé que Bougali avait été désigné pour représenter l’Algérie lors de la cérémonie d’investiture du nouveau président élu de la Colombie, Gustavo Petro Origo.

Le communiqué précise que boughali aura l’occasion de rencontrer son homologue colombien David Racero, et le président du Sénat colombien, Roy Priras.

Article précédentMahieddine Allouche, Directeur Général par intérim de Djezzy.
Article suivantAccord d’exemption mutuelle de visa entre l’Algérie et l’Azerbaïdjan