Le Premier ministre italien arrive en Algérie et un agenda chargé l’attend

0
Mario Draghi
Advertisement

Algerie Italie: Le Premier ministre italien Mario Draghi est arrivé en Algérie aujourd’hui, lundi, pour participer à la réunion du Haut Comité mixte entre les deux pays.

A son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, Mario Draghi a été accueilli par le Premier ministre Ayman Ben Abderrahmane et des ministres de l’état-major.

An-Nahar Online a révélé que le président Abdelmadjid Tebboune recevra le Premier ministre italien et que des entretiens auront lieu entre les ministres italiens et leurs homologues algériens.

La visite d’une journée comprendra une conférence de presse conjointe entre le Premier ministre italien et le président Abdelmadjid Tebboune.

Draghi était accompagné lors de sa visite par les ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Justice, de la Transformation environnementale, des Infrastructures durables, de la Mobilité, de l’Egalité des chances et de la Famille.

La session plénière du quatrième sommet gouvernemental italo-algérien doit avoir lieu lundi à midi, suivie de la cérémonie d’adoption des déclarations finales du sommet et de signature des accords.

Après cela, une déclaration commune sera publiée sur les résultats du sommet, et à la fin des déclarations à la presse, la délégation italienne dirigée par Draghi participera à un déjeuner à la présidence de la République.

Dans l’après-midi, le Forum économique s’ouvrira au Centre international de conférences d’Alger.

Article précédentVidéo| Colère en Tunisie face à une déclaration d’un analyste qui la considérait comme une « province algérienne »
Article suivantKochavi en visite au Maroc.. Centre de recherche : Israël cherche à se rapprocher des frontières algériennes