Le secrétaire d’État américain félicite l’Algérie à l’occasion de la fête de l’indépendance

0
Antony Blinken

Algerie USA: Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a félicité le gouvernement et le peuple algériens à l’occasion des célébrations de la fête de l’indépendance.

« Au nom du gouvernement des États-Unis d’Amérique, je présente mes meilleurs vœux au gouvernement algérien et au peuple algérien à l’occasion de la fête de l’indépendance de leur pays, le 5 juillet », a déclaré Blinken dans son discours .

Le secrétaire d’État a ajouté : « Les relations bilatérales entre nos deux pays remontent au Traité de paix et d’amitié qui a été signé en 1795, et les Américains et les Algériens ont depuis développé des liens économiques, éducatifs et culturels solides et croissants ».

« Je me suis rendu en Algérie en mars pour discuter des moyens d’approfondir davantage ces relations avec le président Tebboune et mon homologue le ministre Lamamra », a poursuivi Blinken.

il a ajouté: « A cet effet, les Etats-Unis ont apprécié d’être l’invité d’honneur de la récente Foire internationale d’Alger, et se réjouissent de promouvoir leurs intérêts économiques et de sécurité communs ».

Le secrétaire d’État américain a conclu son discours en déclarant : « Je félicite l’Algérie en ce jour important et exprime le meilleur de moi-même ».

De nombreux présidents du monde entier participent aux célébrations de la fête de l’indépendance de l’Algérie cette année , car ils sont arrivés à l’aéroport Houari Boumediene de la capitale lundi, et d’autres personnalités devraient également arriver mardi.

Les célébrations de cette année en Algérie voient un défilé militaire gigantesque et sans précédent, qui a nécessité il y a quelques jours la fermeture de l’entrée principale à l’est de la capitale, afin que l’Armée nationale populaire puisse mener les préparatifs et les exercices de ce défilé, qui être le premier du genre depuis plus de trois décennies.

Article précédentMacron félicite les Algériens pour l’indépendance et appelle au renforcement des relations entre l’Algérie et la France
Article suivantLe président de la République sahraouie arrive en Algérie pour participer aux célébrations de l’indépendance