Le site officiel du Sommet Algérie 2022 a lancé le « premier sommet arabe sans papiers »

0
Sommet Algérie 2022
Advertisement

Aujourd’hui, mardi, l’Algérie a lancé le site officiel du Sommet d’Alger 2022.

Toutes les informations relatives à la réunion du Conseil de la Ligue des États arabes lors de sa 31e session ordinaire, qui se tiendra le 1er novembre , seront publiées , à commencer par l’ordre du jour, le guide et les documents du sommet et l’enregistrement des délégations.

Le site a également alloué une marge pour présenter la Ligue des États arabes, ses États membres et un aperçu des sommets précédents, en plus de la Charte de la Ligue arabe.

A cet égard, l’Algérie a confirmé qu’elle travaillait à réunir toutes les conditions nécessaires pour que le sommet d’Alger 2022 soit le « premier sommet arabe sans papiers ».

Une introduction publiée sur le même site a déclaré que l’Etat algérien a mobilisé toutes les capacités et tous les efforts et a créé les conditions pour le succès des travaux du sommet.

Elle a souligné que ce dossier était mené en « étroite » coordination avec le Secrétariat général de la Ligue des Etats arabes et avec la réponse et le soutien des pays arabes frères, afin de faire de ce rendez-vous diplomatique un succès et d’en faire un  » phare dans le cadre de l’action arabe commune » et une occasion favorable de renforcer la cohésion et l’unité arabes.

L’Algérie a affirmé qu’en accueillant le sommet, elle cherche à renforcer les valeurs de coopération et de solidarité et à pousser à une action arabe commune pour assurer une position décente à la nation arabe et lui permettre d’exercer son rôle de premier plan sur la scène mondiale.

Il a également renouvelé ses efforts pour inclure la question palestinienne au cœur des priorités du Sommet arabe et pour formuler une position unifiée qui soutient les droits du peuple palestinien en activant l’Initiative de paix arabe.

Dans l’introduction publiée sur le site, il était indiqué que le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a consacré l’année de la coordination et de la concertation avec ses frères, les dirigeants arabes, et en a fait un terreau fertile et un moyen idéal pour parvenir à les objectifs établis.

Le site est accessible via le lien suivant : www.arabsummit2022.dz

Article précédentHakkar : L’Italie sera la porte d’entrée de l’Algérie vers les marchés d’Europe de l’Est
Article suivantDoit-on s’inquiéter de la propagation du mutant « PA.5 » ? .. Fawzi Derrar explique