L’émergence d’un nouveau mutant du virus Corona.. Djamel Fourar met en garde

0
djamel fourar
Advertisement

L’Algérie connaît une amélioration notable de la situation épidémiologique après la diminution positive du nombre de blessés corona.

De son côté, le directeur général de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, Djamel Fourar, a alerté sur l’émergence de nouvelles mutations du virus Covid-19 dans le monde.

A cet égard, Djamel Fourar a appelé à la vigilance, même si une amélioration significative a été enregistrée dans la situation épidémiologique en Algérie.

Fourar a souligné, dans un communiqué diffusé par la radio nationale, que l’absence d’enregistrement des cas et des décès il y a quelques jours ne signifie pas l’abandon des mesures préventives nécessaires, étant donné que de nouveaux mutagènes sont apparus dans certains pays.

Le porte-parole estime que le virus est toujours présent, et les experts de l’OMS sont en train d’étudier le nouveau mutant.

De son côté, le président de la Société nationale d’immunologie, le professeur Kamal Janouhat , a récemment rassuré les citoyens, en affirmant que « l’épidémie de Corona est en passe de disparaître en Algérie ».

Kamel Janouhat a expliqué que les Algériens ont pu acquérir une immunité collective, grâce à la propagation généralisée du mutant Omicron, qui a infecté plus de 93% des citoyens, niant la possibilité d’une cinquième vague en Algérie, étant donné que l’immunité collective obtenue était acquis de manière naturelle, et il restera efficace pendant plus de six mois. .

Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, le professeur Faouzi Drar, a estimé que le virus pourrait se propager après la baisse de l’immunité acquise.

De son côté, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid , a appelé à la prudence et à la prudence, malgré l’enregistrement de la stabilité et du recul de l’épidémie de Corona, notant que le virus s’est propagé à nouveau dans certains pays.

Article précédentUne rencontre entre Tebboune et Erdogan pour faire le point sur les relations algéro-turques
Article suivantFootball: Une étape sépare Ismaël Bennacer d’un exploit historique