L’équipe algérienne de handball en mission pour restaurer la dignité au Caire

    0
    équipe algérienne de handball

    Algerie: L’ équipe nationale algérienne ( hommes) participera à la vingt-cinquième édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball 2022, qui sera accueillie par l’Egypte du 11 au 18 juillet, avec la participation de 13 pays.

    L’équipe nationale a hâte de se remettre de son échec aux Jeux Méditerranéens d’Oran.

    L’Algérien Sebai, qui a repris l’activité après deux ans d’« hibernation imposée » (Covid-19), aspire à se présenter avec un visage honorable au Caire, et à effacer les effets de sa maigre participation aux Jeux méditerranéens en occupant la sixième place du classement. classement final.

    La mission des enfants de l’entraîneur Rabah Gharbi, qui a remplacé le Français Alain Port, sera de se qualifier pour le Mondial-2023, et d’occuper au moins la troisième place réalisée au tournoi de Cannes 2020 en Tunisie.

    Les collègues de Mustafa Haj Al-Sadiq n’avaient pas réussi à atteindre les demi-finales du tournoi méditerranéen après une lourde défaite contre l’Espagne (19-31), après avoir remporté deux victoires contre la Turquie (32-27) et la Grèce (35-25) , et match nul avec la Macédoine du Nord (24-).24).

    On s’attend à ce que l’ Algérien Al-Sabai, qui est dans le groupe B, avec le Gabon et la Guinée, se qualifie pour les quarts de finale à la première place afin d’éviter un concurrent sérieux au tour suivant.

    Malgré l’absence de deux éléments principaux dans l’effectif, à savoir Ayoub Abdi (Phoenix Toulouse/France) et peut-être Massoud Bercos (Pâques/France) blessé lors du tournoi d’Oran, le staff technique peut s’appuyer sur des éléments capables de combler le vide laissé par le deux éléments importants de l’équipe nationale algérienne.

    Mardi, les Verts débutent leur aventure continentale contre la Guinée (16h30 heure algérienne), après qu’ils devaient jouer lundi contre le Kenya, officiellement forfait du tournoi, et mercredi ils affronteront le Gabon.

    Article précédentMedia: Les journalistes d’El Watan en grève
    Article suivantListe des pays arabes qui consomment le plus d’énergies renouvelables. L’Algérie se classe en tête