Les États-Unis Qualifient l’Arrivée des Militaires au Pouvoir au Niger de Coup d’État

0
Les États-Unis Qualifient l'Arrivée des Militaires au Pouvoir au Niger de Coup d'État

Les États-Unis Suspendent 442 Millions de Dollars d’Aide Économique

Pour la première fois, les États-Unis qualifient la prise de pouvoir par les militaires au Niger en juillet dernier de coup d’État militaire, et en réaction, ils suspendent 442 millions de dollars d’aide économique, selon des sources officielles.

Le Département d’État Américain Durcit sa Position

Le Département d’État américain a publié un communiqué dans lequel le secrétaire d’État, Antony Blinken, a évoqué sa conversation avec le président nigérien Mohamed Bazoum, affirmant que « le gouvernement civil démocratiquement élu offre la meilleure chance de maintenir le Niger en tant que partenaire fort en matière de sécurité et de développement dans la région. »

L’Appel à la Libération des Détenus

Dans le même communiqué, les États-Unis ont appelé à la libération immédiate de tous ceux qui ont été injustement détenus à la suite du coup d’État militaire.

Cette décision des États-Unis marque un tournant dans leur position vis-à-vis de la situation au Niger et reflète une préoccupation croissante quant au respect de l’ordre constitutionnel dans le pays.

Article précédentRecep Tayyip Erdogan Dénonce l’Injustice à Gaza : Les États-Unis Critiqués pour l’Envoi d’un Porte-Avions en Israël
Article suivantLe Blocus de Gaza : Une Violation Flagrante du Droit International