Les procureurs de Barcelone a requis la peine de 8 ans d’emprisonnement à Shakira pour cette raison

0
Shakira
Advertisement

Le parquet de Barcelone, en Espagne, a annoncé vendredi qu’il requerrait plus de huit ans de prison pour fraude fiscale, à l’encontre de la star colombienne Shakira, qui a annoncé son refus de conclure un accord et exprimé son intention de procéder à l’affaire jusqu’au procès.

Dans l’acte d’accusation, le parquet a indiqué qu’il requerrait une amende de la star accusée de fraude fiscale de 14,5 millions d’euros entre 2012 et 2014, s’élevant à près de 24 millions d’euros, selon l’Agence France Presse.

La justice doit maintenant décider du déroulement du procès et annoncer sa date de début.

Shakira, qui clame son innocence de toute fraude fiscale, a annoncé, mercredi, son refus de conclure un accord avec le parquet, exprimant son intention de poursuivre l’affaire jusqu’au procès.

Les agents de Shakira ont déclaré que la possibilité de parvenir à un accord reste ouverte jusqu’au début du procès devant un tribunal de Barcelone, notant que la décision de renvoyer officiellement la star de 45 ans devant le tribunal n’a pas encore été rendue.

Dans un communiqué publié mercredi, les avocats de la star ont condamné la « violation totale » de ses droits et les « méthodes arbitraires » utilisées par le ministère public, et ont souligné que la chanteuse était « confiante que la justice prouvera qu’elle a raison ».

Article précédentLa montre d’Hitler vendue aux enchères aux États-Unis
Article suivantDans la vidéo: un nouveau revêtement pour la Kaaba composé de 850 kg de soie grège