Les raisons du limogeage de Mourad Boutadjine de la commission des médias des Jeux Méditerranéens

0
Mourad Boutadjine
Advertisement

Algerie: Hier mercredi, plusieurs médias locaux ont révélé la cessation des fonctions du journaliste algérien Mourad Boutadjine, de son poste de chef de la commission des médias des Jeux méditerranéens d’Oran 2022.

La nouvelle de la cessation des fonctions du journaliste, Mourad Boutajine, s’est propagée du chef de ce même comité, en route pour la ville d’Oran, où il a pointé du doigt les médias par des déclarations lors d’un déplacement à Oran.

Un diplômé de l’école de la télévision publique algérienne, Boutagine, a confirmé qu’il n’a pas su la nouvelle de la fin de ses fonctions jusqu’à ce qu’il soit en route pour la ville d’Oran, selon ses déclarations à la chaîne Al-Hayat.

Mourad Boutajine, animateur de l’émission « Al-Hayat Sport » sur la même chaîne, a ajouté qu’il s’entretiendrait avec le gouverneur de la compétition des Jeux Méditerranéens, Aziz Derwaz, à son arrivée dans la ville d’Oran pour connaître les raisons de la fin. ses devoirs.

Selon des sources privées à Al-Hayat TV , la cessation des fonctions du journaliste algérien Mourad Boutajine, qui dirigeait le comité des médias des Jeux méditerranéens, est intervenue sur fond de chaos qui a régné lors de la cérémonie de tirage au sort des sports collectifs. .

Dans ce contexte, le site « Foot 22 » a ajouté sur sa page Facebook qu’empêcher les journalistes des médias privés, y compris les sites Internet, d’assister à la cérémonie du tirage au sort des sports collectifs pour les Jeux Méditerranéens d’Oran 2022, figurait parmi les raisons les plus importantes pour mettre fin aux tâches de Boutagine.

La cessation des fonctions de Mourad Boutajine est intervenue environ 03 semaines avant le début de la manifestation, qui a suscité un vif intérêt de la part des autorités algériennes, conduites par le président Abdelmadjid Tebboune, qui personnellement et son gouvernement tiennent à faire de la compétition un succès.

Les Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 constituent un enjeu majeur pour l’Algérie quant à sa capacité à organiser de grands événements sportifs, d’autant plus qu’il reflétera l’image de l’Algérie au niveau international.

La manifestation méditerranéenne doit débuter le 25 du mois de juin en cours, et se poursuivra jusqu’au 5 juillet prochain, dans la « Capitale de l’Ouest algérien », Province d’Oran.

Article précédentHajj 2022: Les pèlerins algériens sont-ils concernés ?.. L’Arabie saoudite prend de nouvelles mesures concernant l’eau de Zamzam
Article suivantJustice: 18 mois de prison pour Rabah Madjer