L’Espagne commence à fournir du gaz au Maroc via le gazoduc fermé par l’Algérie

0
espagne maroc
Advertisement

Maroc Espagne: Les médias espagnols ont révélé que, coïncidant avec la convocation de la réunion de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord sur son territoire, mardi, l’Espagne a commencé à fournir du gaz au Maroc via le gazoduc que l’Algérie avait suspendu.

le site Internet Oak Diario a rapporté, citant des sources spécialisées, que l’Espagne a commencé à envoyer du gaz au Maroc par le détroit, coïncidant avec le sommet « Outtan », après que Madrid et Rabat ont activé le gazoduc Maghreb-Europe que l’Algérie a fermé.

Les sources ont confirmé la présence de flux de gaz vers le Maroc, après l’ouverture du gazoduc pour la première fois en sens inverse.

Selon le même site Internet, la partie espagnole a fait circuler des mesures globales pour s’assurer qu’aucune molécule de gaz algérien ne passerait par le Maroc, conformément aux règles de l’Union européenne.

l’Algérie a déjà mis en garde contre la fourniture même d’une molécule de gaz algérien, que l’Espagne importe à un tiers.

L’Algérie a menacé l’Espagne de couper l’ approvisionnement en gaz si cela se produisait.

Le ministère algérien de l’Energie et des Mines a indiqué, plus tôt, que toute quantité de gaz algérien exportée vers l’Espagne dont la destination est autre que celles stipulées dans les contrats, sera considérée comme un manquement aux obligations contractuelles et pourra ainsi conduire à la résiliation du contrat liant Sonatrach à ses clients espagnols.

Article précédentLa campagne médiatique du régime marocain sur les jeux d’Oran atteint le stade de la folie
Article suivant5 conditions pour le succès de l’accord de gazoduc nigéro-algérien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici