L’actualité nationale

2,7 milliards $ pour de nouvelles centrales électriques, pas de hausse des tarifs

Une capacité additionnelle de 12.000 MW d’électricité sera mobilisée d’ici à 2016, dont 1.200 MW seront réceptionnés avant la fin de l’année en cours, a indiqué, dimanche, le ministre algérien de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi, assurant qu’aucune augmentation des tarifs d’électricité n’est envisagée « pour le moment ».

Lire la suite

  Issad Rebrab répond au neveu de Houari Boumediene

Le patron du groupe Cevital, Issad Rebrab, sort de sa réserve et apporte une implacable mise au point aux accusations de Nacer Boukharouba à son encontre. Ce professeur à l’université de Guelma avait publié, le 26 juillet dernier sur les colonnes d’El Watan, une contribution dans laquelle il accusait Rebrab d’avoir construit son empire grâce à des «crédits de l’Etat généreusement alloués» qu’il n’aurait «jamais remboursés» et d’avoir joui de «monopoles très lucratifs».

Lire la suite

  Comment la drogue dure arrive à Alger

De janvier à juin, les unités de la Police judiciaire, ont réussi à saisir plus de 15 kg d’héroïne, cocaïne et autres qualités de drogues dures. Dans l’extrême sud du pays, voire aux frontières avec le Mali et le Niger, le trafic d’héroïne est devenu très inquiétant. Ici, les groupes terroristes qui combattent au nom d’Allah recourent, aussi, au trafic de drogue dure. Les fous de Dieu utilisent des boucliers humains (immigrants clandestins) afin d’arriver à écouler de l’héroïne et de la cocaïne en Algérie.

Lire la suite

  AHMED MAHOUR BACHA : «La participation algérienne aux JO a été bonne»

Ahmed Mahour Bacha, entraîneur du décathlonien algérien Larbi Bouraâda et ex-entraîneur de Zahra Bouras (800 m), contrôlés positifs à la Stanozolol, a bien voulu répondre aux questions de L’Expression à travers lesquelles il dresse un bilan succinct de la participation algérienne aux Jeux olympiques tout en expliquant le cas du dopage des deux athlètes.
Lire la suite

L’actualité internationale

 

Egypte : Morsi renvoie deux haut-gradés

Pour beaucoup d’Egyptiens, le renvoi de plusieurs officiers de haut-rang de l’armée par le président Morsi est la preuve que le pouvoir change de main. Les généraux ont longtemps été les véritables dirigeants du pays. Il se pourrait que la décision ait été coordonnée secrètement avec d’autres généraux influents en coulisse, mais à cette heure l’information ne peut être confirmée.

Lire la suite

 
Un double séisme fait 227 morts en Iran, fin des opérations de secours

Les secouristes iraniens ont mis fin dimanche aux opérations de déblaiement des décombres dans les villages dévastés par un double séisme ayant fait la veille 227 morts et plus de 1.300 blessés. Les Etats-Unis se sont dits prêts à aider le pays, en présentant leurs condoléances au peuple iranien.

Lire la suite

  L’Espagne toujours en proie aux incendies

De multiples incendies, nourris par la canicule, ont brûlé ce week-end des milliers d’hectares de végétation à travers l’Espagne, tuant un pompier et dévorant les sols desséchés. Aux Canaries, près de 5 000 villageois ont dû quitter leurs maisons.

Lire la suite

 

Mali: 50.000 à 60.000 personnes réunies pour la paix dans un stade à Bamako

Pour la première fois depuis le début de l’occupation du nord du Mali par des groupes islamistes fin mars, une foule de 50.000 à 60.000 personnes s’est rassemblée dimanche dans un stade de Bamako pour appeler à « la paix et à la réconciliation » dans leur pays.