Marriott

Le grand groupe hôtelier américain Marriott a annoncé dernièrement l’ouverture de son premier établissement en Algérie. C’est l’aboutissement de cinq années de négociation et de tentatives infructueuses de s’implanter dans le pays.

L’établissement ouvrira ses portes d’ici 2012 à l’est de la capitale, près du nouveau quartier d’affaires, précise le groupe. C’est un complexe hôtelier de 227 chambres et 180 appartements.

Pour réaliser ce projet, Marriott International s’est associé à Trust Real Estate SPA, un fonds d’investissement jordano-qatari qui est également présent dans le capital du complexe résidentiel et commercial en construction à Bab Ezzouar.

Pour rappel, en 2004 Marriott International avait jeté son dévolu sur un site près du Sheraton Club des Pins. A l’époque le groupe américain avait conclu un accord avec la Société de Développement Hôtelière (SDH), détenue à part égale par la société de l’industrie hôtelière algérienne et le libyen Libyan Arab Foreign Investment Co. En 2008, des divergences internes, poussent la SDH à annuler l’appel d’offres lancé pour la construction du Marriott.

R.A.F avec Maghreb Confidentiel

Originally posted 2009-12-16 16:47:21.