L’Italie fait un don important pour les réfugiés sahraouis en Algérie: un exemple de solidarité internationale.

    0
    réfugiés sahraouis en Algérie

    L’Italie a récemment annoncé un don de 1 million d’euros pour soutenir les réfugiés sahraouis en Algérie. Ce don sera utilisé pour fournir des aliments nutritifs spéciaux aux mères et aux enfants sahraouis réfugiés dans les camps de Tindouf.

    Selon le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, cet argent permettra de traiter et de prévenir la malnutrition aiguë chez les enfants de moins de 5 ans ainsi que chez les femmes enceintes et allaitantes.

    Le représentant du PAM en Algérie, Imad Khanfer, a salué cette contribution en affirmant qu’elle couvrira les besoins urgents des réfugiés pendant les premiers mois de l’année. Il a également exprimé la gratitude de l’organisation envers le gouvernement italien pour son soutien continu. En effet, l’Italie a doublé le montant de sa contribution par rapport à l’année précédente.

    Le PAM souligne l’importance de l’alimentation scolaire pour garantir que les enfants réfugiés aient accès à l’éducation. En effet, le repas scolaire quotidien est une incitation pour les parents et les enfants à s’inscrire à l’école et à assister régulièrement aux cours. Les fonds envoyés par l’Italie seront utilisés pour fournir à chaque enfant une collation nutritive en milieu de matinée comprenant de la bouillie à base de Gofio, du lait écrémé en poudre et de l’huile enrichie en vitamines, ainsi que du sucre et un paquet de biscuits à haute teneur énergétique.

    L’ambassadeur d’Italie en Algérie, Giovanni Pugliese, a déclaré que le gouvernement italien suit avec grand intérêt la situation humanitaire dans les camps du désert. Il a ajouté que l’accès à des aliments nutritifs et la sécurité alimentaire doivent être garantis pour tous, et que c’est pour cette raison que l’Italie a décidé de doubler sa contribution au PAM.

    Le PAM est un partenaire important pour l’Italie en Algérie, où l’organisation a fourni près de 12,5 millions de dollars depuis 2002. Cette contribution de l’Italie est donc un geste important pour soutenir les réfugiés sahraouis en Algérie et garantir leur accès à des aliments nutritifs.

    Article précédentL’Algérie annonce la création de la « DZAIR Media CITY » pour booster le secteur audiovisuel
    Article suivantMaroc-Algérie : escalade dangereuse autour de l’intégrité territoriale