Mahieddine Allouche, Directeur Général par intérim de Djezzy.

0
Mahieddine Allouche
Advertisement

Algerie: Mardi, Mahieddine Allouche a été nommé directeur général par intérim de l’operateur telephonique Djezzy.

Cela s’est produit après l’achèvement de l’acquisition par le Fonds national d’investissement de la participation russe de Veon dans Djezzy, succédant ainsi au Français, Matteo Galvani.

Mahieddine Allouche, un cadre en communication et l’un des cadres du dealer Jazzy.

Le 5 août, la multinationale néerlandaise des télécommunications Veon a finalisé la vente de toutes ses parts dans la société algérienne de téléphonie mobile Djezzy, pour un montant de 682 millions de dollars.

« Nous avons finalisé aujourd’hui la vente de notre participation dans Djezzy à notre partenaire algérien, ce qui représente une étape importante dans notre stratégie de rationalisation des dépenses du groupe », a déclaré Kan Terzioglu, PDG de Fiyon Group.

L’opération s’est déroulée dans le cadre du « droit de préemption », qui permet à l’Algérie d’accéder aux actions des sociétés étrangères présentes sur le marché algérien.

De cette façon, l’Algérie a acquis la société à cent pour cent, après qu’elle en possédait 51 pour cent depuis 2015, où le Fonds national d’investissement a obtenu 51 pour cent du capital de la société après 3 ans de négociations et plus de 4 ans d’activité selon le Depuis lors, le groupe Veon a conservé la responsabilité de la gestion de l’entreprise.

Article précédentAlerte en France face à un incendie massif qui a détruit 6 000 hectares de forêts
Article suivantLe nouveau président colombien: les Algériens sont un grand peuple