Maroc: La disparition de Mohammed VI annule pour la première fois les fêtes du trône

0
Mohammed VI
Advertisement

Vendredi, le ministère des Palais royaux du Maroc a annoncé le report des célébrations officielles du soi-disant anniversaire de l’accession au trône royal du roi Mohammed VI, à la lumière de l’incertitude entourant la santé du roi, après avoir annoncé son infection par le Corona virus.

Dans un communiqué, le ministère marocain a déclaré: « Compte tenu de la poursuite des mesures préventives contre l’épidémie de Corona, il a été décidé de reporter toutes les activités, célébrations et cérémonies qui se tiennent à l’occasion de la commémoration du 23e anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au trône de ses prédécesseurs.

En conséquence, la cérémonie de prestation de serment des officiers de l’armée marocaine, la cérémonie dite de « serment d’allégeance » au roi Mohammed VI, et tous les défilés et manifestations qui l’accompagnent, seront reportés, ajoute le communiqué.

Les médias avaient indiqué que Mohammed VI avait quitté le sol marocain à l’improviste, vers la capitale française, Paris, pour se faire soigner.

Il semble que l’annonce que le roi était infecté par le virus Corona n’était qu’une couverture utilisée par le régime marocain, pour justifier le départ de Mohammed VI de son palais royal, et son séjour en France aussi longtemps.

Mohamed VI apparaît pour la première fois après avoir annoncé sa maladie

Le 10 juillet 2022, le roi du Maroc Mohammed VI est apparu pour la première fois après avoir déclaré sa maladie, lors de la prière de l’Aïd, qui est célébrée son premier dimanche au Maroc.

les médias du régime marocain ont publié une vidéo de Mohammed VI exécutant la prière de l’Aïd accompagné de membres de sa famille, et une deuxième vidéo de lui a été diffusée pendant le processus d’abattage du sacrifice.

Des sites Internet marocains ont également indiqué que Mohammed VI est rentré au Maroc depuis la France samedi soir, un mois après une visite qu’ils ont qualifiée de spéciale.

Le palais royal avait annoncé plus tôt que Mohammed VI avait été exposé au virus Corona sans symptômes, ajoutant que le médecin privé du roi lui avait prescrit une période de repos de quelques jours.

Divulgation de la résidence du roi du Maroc depuis sa « vue cachée »

Le roi du Maroc, Mohammed VI, se cache depuis qu’il a été annoncé qu’il était infecté par le virus Corona. Cependant, des reportages médiatiques ont révélé le lieu où il est soumis à la quarantaine, en dehors du Royaume.

Le 21 juin 2022, le magazine « John Afrique » révélait que Mohammed VI résidait dans son palais de la région de « Betz », dans le nord de la France, depuis qu’il avait contracté le virus, qu’il avait contracté lors de son séjour dans le même pays.

Depuis le début de l’épidémie de Corona en 2020, Mohammed VI n’a mené aucune activité extérieure, sauf une fois, lors de son passage au Gabon à l’hiver 2021.

La date du retour du roi dans son pays est encore inconnue, selon le magazine , malgré l’approche de la date des célébrations de l’Aïd al-Adha, qui auront lieu entre le 9 et le 13 juillet.

Article précédentCorruption: Le président de la Fédération de Handball devant la justice
Article suivantL’Espagne empêche la sortie des marchandises algériennes sans dédouanement!