Maroc: Mohamed VI apparaît pour la première fois après avoir annoncé sa maladie

0
Mohamed VI

Le roi du Maroc Mohammed VI est apparu pour la première fois après avoir déclaré sa maladie, lors de la prière de l’Aïd, qui est célébrée son premier dimanche au Maroc.

les médias du régime marocain ont publié une vidéo de Mohammed VI exécutant la prière de l’Aïd accompagné de membres de sa famille, et une deuxième vidéo de lui a été diffusée pendant le processus d’abattage du sacrifice.

Des sites Internet marocains ont également indiqué que Mohammed VI est rentré au Maroc depuis la France samedi soir, un mois après une visite qu’ils ont qualifiée de spéciale.

Le palais royal avait annoncé plus tôt que Mohammed VI avait été exposé au virus Corona sans symptômes, ajoutant que le médecin privé du roi lui avait prescrit une période de repos de quelques jours.

Divulgation de la résidence du roi du Maroc:

Le roi du Maroc, Mohammed VI, se cache depuis qu’il a été annoncé qu’il était infecté par le virus Corona. Cependant, des reportages médiatiques ont révélé le lieu où il est soumis à la quarantaine, en dehors du Royaume.

Le 21 juin 2022, le magazine « Jeune Afrique » révélait que Mohammed VI résidait dans son palais de la région de « Betz », dans le nord de la France, depuis qu’il avait contracté le virus, qu’il avait contracté lors de son séjour dans le même pays.

Depuis le début de l’épidémie de Corona en 2020, Mohammed VI n’a mené aucune activité extérieure, sauf une fois, lors de son passage au Gabon à l’hiver 2021.

La date du retour du roi dans son pays est encore inconnue, selon le magazine , malgré l’approche de la date des célébrations de l’Aïd al-Adha, qui auront lieu entre le 9 et le 13 juillet.

Journal espagnol : une guerre brutale des renseignements et des conseillers contre une famille proche de Mohammed VI

Le 7 juin 2022, un journal espagnol révèle l’existence d’une guerre médiatique des services secrets marocains et des conseillers les plus en vue du palais royal contre une famille proche de Mohammed VI.

Le journal espagnol El Confidencial a indiqué que la presse marocaine a commencé à s’attaquer à la famille Zuaiter et à révéler leur violation des lois à l’instigation manifeste de proches du roi Mohammed VI.

Le journal souligne que la famille venue d’Allemagne, qui comprend 3 frères boxeurs, a publiquement et facilement acquis le roi Mohammed VI dans la mesure où il n’a pas passé l’été avec sa famille cette année, exceptionnellement.

Cela était évident lorsque le roi partageait avec eux le dîner du Ramadan, les vacances et les jours de navigation en Méditerranée occidentale.

Le journal poursuit en disant que ceux qui avaient la plus grande influence au palais, leur relation avec le roi s’est estompée avec le temps, à cause des frères Zuaiter : Fouad Ali El Himma, le conseiller royal en chef, et Abdel Raouf Hammouchi, le chef de la sécurité. , qui a plus de pouvoir que l’autorité du ministre de l’Intérieur.

Le journal ajoute que le site « Hespress », affilié au palais et aux services de renseignement, a attaqué les frères Zuaiter au printemps dernier, et énuméré leurs transgressions inacceptables.

Le journal ajoute que les derniers articles de ce site portent le titre « Les frères Zuaiter… C’est ainsi qu’ils touchent les symboles de propriété sans déplacer une consonne » dans la version française et un autre article dans la version arabe.

Ce site et un certain nombre de presse électronique, dont certains sont décrits comme proches du pouvoir, ont publié des articles à la teneur virulente contre la famille Zuaiter, et je me suis demandé s’ils voulaient devenir princes ? Mais le dernier article était aussi intense qu’un article que j’avais précédemment publié en juin dernier, menaçant la famille Zuaiter d’un sort similaire à celui du Raspoutine russe, qui a contribué à la chute de la famille tsariste en Russie.

Le journal espagnol a cité des sources françaises disant que les frères Zuaiter sont les « créatures » du Dr Frankenstein. « Ils ont échappé à leur origine et ce sont des monstres incontrôlables », a-t-elle déclaré. Mohammed VI leur a ouvert la voie pour émerger dans le Royaume du Maroc comme s’ils étaient rois et maîtres.

l’auteur de l’article français a confirmé, sous le pseudonyme de Fabrice Sauvage. Qualifiant les frères marocains de « tyrans qui ont pris le pouvoir par la force ».
Il a déploré : « Ils ont acquis un pouvoir illimité et l’exercent absolument. »

Dans son article, il a déclaré qu’ils faisaient des affaires et clarifiaient des violations et des violations, documentées dans une série de documents, dont certains ne sont disponibles qu’à la direction générale de la surveillance régionale.

Le journal a conclu en disant, il semble que la famille Zuaiter ait compris pour la première fois, que la menace était sérieuse. Et que malgré leur réelle protection, tout ne leur serait pas permis.

L’actualité de Zuaiter envahit les pages des journaux marocains et des chaînes YouTube, et laisse entendre que tant que le Roi leur assure une protection, personne n’est en mesure de les toucher, ce qui explique la stagnation des autorités judiciaires et sécuritaires et leur incapacité à intervenir. dans l’instruction des affaires portées contre eux.

Les frères Zuaiter, nés en Allemagne, pratiquaient la lutte libre, et le roi Mohammed VI les a reçus en 2018 après avoir remporté le championnat du monde, et en deux ans, ils sont devenus dans les palais du royaume, et ils sont devenus parmi les riches du pays et profitent presque une influence que personne ne possède à part le roi, et aucune autorité judiciaire ou de sécurité n’ose les tenir pour responsables.

Article précédentÉducation : un ancien député appelle le président Tebboune à abandonner le baccalauréat français
Article suivantAlgérie-France: Macron osera-t-il faire ce que ses prédécesseurs n’ont pas fait ?