Media: L’Algérie a exprimé sa volonté d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2025

    0
    Nations africaines 2025

    Algerie Foot: Un journal révèle que l’Algérie a exprimé sa volonté d’organiser les Nations africaines 2025 au cas où la Guinée se retirerait de l’organisation.

    Le journal Al-Khobar a indiqué dans son numéro paru samedi, citant des sources bien informées, que la visite du président de la Confédération africaine de football Patrice Motsebe en Algérie et sa rencontre avec le président de la République semblaient rassurantes sur la Coupe d’Afrique. pour les locaux organisé par l’Algérie en janvier 2023, et qui  devait parler de l’organisation algérienne des Nations africaines 2025 à la place de la Guinée, qui vit des circonstances politiques et économiques exceptionnelles.

    La même source a ajouté que le Premier ministre Ayman Ben Abderrahmane s’est exprimé à  la délégation de l’Union africaine qui s’est rendu récemment en Algérie pour examiner les préparatifs de l’Algérie pour l’organisation du « Chan » dans le dossier de l’organisation algérienne de la finale des Nations africaines.

    L’Algérie n’a organisé qu’une seule fois la finale des Nations d’Afrique, en 1990, et a réussi à remporter le titre continental à l’époque, aux dépens du Nigeria, avec un seul but marqué par cherif et Jani.

    L’Algérie est en concurrence pour organiser 2025 avec le Sénégal et la Mauritanie, qui ont également montré leur volonté de succéder à la Guinée.

    La Guinée souffre d’importants retards dans les installations, même si l’Union africaine lui a confié le soin d’organiser il y a cinq ans.

    Il est à noter que l’organisation impressionnante et le succès massif des Jeux Méditerranéens ont poussé l’Algérie à envisager de revenir à l’organisation de compétitions continentales.

    L’Algérie ouvrira 3 nouveaux stades à la fin de l’année, qui sont les stades de Baraki, Douira et Tizi Ouzou, et rénove actuellement les stades d’Annaba et de Constantine, tandis que les stades d’Oran et de Sig ont été inaugurés à l’occasion des Jeux Méditerranéens .

    Article précédentRenouvellement de la Carte edahabia: La poste algérienne dévoile les étapes
    Article suivantMaroc: Avec l’aide du Mossad, le régime marocain vise-t-il à anéantir le mouvement populaire ?