Media: Le roi Salmane a refusé les demandes de Mahmoud Abbas de se rendre en Arabie saoudite

0
Autorité palestinienne

Arabie saoudite: Le journal hébreu The Times of Israel a révélé que l’Arabie saoudite avait rejeté les demandes répétées du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas de se rendre dans le royaume avant la tournée du président américain Joe Biden dans la région.

Selon les médias hébreux, la normalisation avec l’Arabie saoudite est peu après son achèvement avec Bahreïn, les Émirats, le Maroc et le Soudan.

Un reportage de la Douzième chaîne israélienne a déclaré que le monarque saoudien, le roi Mohammed ben Salmane, avait donné à Abbas un bref appel téléphonique il y a quelques jours, mais pas une visite.

Le président palestinien cherchait à coordonner ses positions avec l’Arabie saoudite avant la visite du président américain dans la région.

Il est à noter que l’Algérie tente d’unir les factions palestiniennes et, à l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance, Mahmoud Abbas et Ismail Haniyeh se sont réunis lors d’une réunion historique.

L’Algérie cherche à faire du prochain sommet arabe le sommet de la cause palestinienne à la lumière de la vague de normalisation arabe.

Article précédentPour la première fois dans le pays, la Russie utilise le système bancaire islamique pour soutenir son économie
Article suivantBaccalauréat 2022: Le Président Tebboune félicite les réussis et adresse un message aux redoublants