Rabat approfondit les relations avec Israël. Visite du chef d’état-major de l’armée israélienne au Maroc

0
Aviv Kohavi

Israël-Maroc: L’Israel Broadcasting Corporation a annoncé que le chef d’état-major de Tsahal, Aviv Kohavi, se rendra au Maroc la semaine prochaine.

La visite du chef d’état-major de l’armée sioniste est une visite historique car c’est la première du genre dans un pays arabe.

La visite de Kochavi dure trois jours entiers, au cours desquels il rencontrera de hauts responsables au Maroc.

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, s’est également rendu au Maroc il y a quelques mois pour une visite qui est la première du genre dans un pays arabe.

Rabat a également rendu visite au ministre des Affaires étrangères de l’entité sioniste Yair Lapid et a attaqué l’Algérie lors d’une conférence de presse qu’il a tenue avec son homologue marocain Nasser Bourita.

En novembre dernier, Israël et le Maroc ont signé un « accord de sécurité historique qui est un protocole d’accord de coopération qui contribuera à renforcer les relations entre eux. » L’accord a été signé par le ministre israélien de la Défense Benny Gantz et son homologue marocain Abdellatif Loday.

Les médias israéliens ont indiqué que « ce mémorandum sur la coopération sécuritaire entre Israël et le Maroc jette les bases de la conclusion d’accords d’armement entre les deux pays ».

Des rapports indiquent que l’armée marocaine utilise actuellement 3 avions sans pilote Heron, produits par les industries aérospatiales israéliennes, qui ont été achetés par l’intermédiaire d’une société française afin d’effacer sa connexion avec Israël.

De plus, les Marocains utilisent des avions plus petits qu’ils ont achetés à la société israélienne « Blue Bird ».

Article précédentMedia: Le roi Salmane a refusé les demandes de Mahmoud Abbas de se rendre en Arabie saoudite
Article suivantL’Arabie saoudite augmente sa production de pétrole à 13 millions de barils par jour