Mila : la spéculation sur l’huile de table mène trois personnes en prison

0
Advertisement

Trois spéculateurs ont écopé d’une très lourde peine de prison à Mila, après avoir été arrêtés pour spéculation illégale sur l’huile de table.

Le juge du tribunal de Chelghoum Laïd, dans la wilaya de Mila a prononcé ce mardi, une peine de dix années de réclusion, assortie d’une amende de deux millions de dinars, à l’encontre de trois personnes, pour spéculation illégale sur  l’huile de table, indique un communiqué de la Cour de Mila.

Selon la même source, des éléments de la gendarmerie nationale sont intervenus pour enquêter sur le propriétaire d’un magasin et son frère qui ont stocké une importante quantité d’huile de table de différentes marques afin de les revendre à des prix supérieurs aux prix fixés par l’État pour ce produit subventionné.  

Les services de sécurité ont également procédé à l’arrestation du grossiste qui les approvisionnait. Ayant pignon sur rue au niveau de la même commune, ce dernier se livrait également à la spéculation sur des denrées alimentaires subventionnées, indique le même communiqué.

Et d’ajouter que les trois mis en cause ont été présenté hier devant le procureur de la République près le même tribunal, pour être inculpé pour spéculation.

Après comparution devant le juge, ils ont été condamnés à une peine de dix ans de prison, assortie d’une amende.  

Article précédentHomologation des produits pharmaceutiques : abandon de l’exigence de la bioéquivalence
Article suivantVéhicules importés: Zaghdar parle de prix « raisonnables » obéissant à la loi de l’offre et de la demande