Ministre de l’Éducation: le cours du baccalauréat de cette année a été un succès et distingué

0
baccalauréat
Advertisement

Algerie: Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a confirmé,  samedi à Alger, que la session de juin 2022 de l’ examen du baccalauréat était « réussie et distincte », car l’étude s’est poursuivie tout au long des trois semestres pédagogiques.

Dans un communiqué de presse annonçant les résultats de cet examen, M. Belabed a expliqué que le cursus du baccalauréat de cette année, qui a enregistré un taux de réussite national de 58,75%, a été « réussi et distingué, car l’étude qui s’y déroule s’est déroulée sur les trois semestres d’études ». et avec une session éducative qui a duré 60 minutes, avec l’achèvement de tous les programmes éducatifs, contrairement aux deux dernières années, qui se sont caractérisées par la déduction de quelques semaines d’école du programme qui a été mis en œuvre en deux semestres avec une programmation de 45 minutes pour chaque session, en raison des répercussions de l’épidémie du virus Corona.

Le ministre a attribué cette organisation académique serrée aux décisions du président Abdelmadjid Tebboune , du gouvernement et des différents responsables en charge de cet examen national.

Le ministre a également souligné que l’examen s’est déroulé dans « de bonnes conditions et a été très distingué à tous les niveaux », notant que le phénomène de triche aux examens « a nettement diminué et que les sujets d’examen ne se sont pas écartés des cours et qu’aucune erreur n’a été enregistrée ». .”

Il a ajouté que l’État « est fier du succès de l’organisation de l’examen du baccalauréat, qui s’est déroulé dans des circonstances normales grâce aux efforts concertés de tous les organismes et intérêts et de tous les membres de la communauté éducative, y compris les professeurs, les administrateurs, les travailleurs et les les partenaires sociaux des syndicats, ainsi que les parents d’élèves.

Le ministre a conclu en disant que le secteur, après ces résultats « remarquables », se prépare à « une nouvelle rentrée scolaire dans de bonnes conditions ».

Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé qu’une moyenne de 9,5 est le taux de réussite au certificat du baccalauréat 2022.

Article précédentNoureddine Djoudi: la diplomatie algérienne a retrouvé sa place sur la scène internationale
Article suivantCoupe d’Afrique de Handball: L’équipe nationale surpasse l’équipe du Congo