Mohammed VI: Un journal espagnol met en lumière les raisons pour lesquelles le Roi du Maroc a passé six mois loin du royaume !

0
Roi du Maroc Mohammed VI
Advertisement

Maroc: Sous le titre « Les absences prolongées du Roi du Maroc Mohammed VI : 3 mois consécutifs à Paris et un an et demi loin du Maroc », le journal espagnol « El Confidential » a couvert le parcours du Roi du Maroc, Mohammed VI, plus de six mois.

Cette absence est devenue publique, notamment après le clip vidéo dans lequel Mohammed VI apparaît ivre dans une rue de Paris.

« Une demi-année loin du royaume »

Le journal espagnol affirme, lors de son allocution sur le séjour de Mohammed VI hors du territoire marocain, qu' »en ajoutant le long mois qu’il a passé à la fin de l’hiver dans sa résidence de la Pointe Denis (Gabon) aux trois derniers mois à Paris, le roi du Maroc aura passé la moitié de l’année en cours hors du Maroc, selon des calculs effectués par des journalistes suivant de près les affaires du Roi.

Elle a ajouté que bien que Mohammed VI, 59 ans, n’ait pas quitté le Maroc pendant l’épidémie, les signes de « la frénésie de voyage pour laquelle il était connu au cours de la dernière décennie, lorsqu’il passait parfois six mois à l’extérieur du pays, ont recommencé à apparaître ». « 

Il est à noter qu’auparavant, il était rare que le roi du Maroc parte en vacances avec sa famille – c’est-à-dire son ex-femme Lalla Salma et leurs deux enfants – bien qu’il ait passé du temps avec eux dans des pays comme la Turquie, Cuba et Floride aux États-Unis d’Amérique.

La relation de « Mohammed VI » avec les frères Zuaiter

Aujourd’hui, au contraire, Mohammed VI est toujours visible avec les frères Zuaiter.

Depuis avril 2018 – un mois après le divorce du roi du Maroc avec Lalla Salma – ces trois anciens combattants d’arts martiaux mixtes sont devenus la famille de substitution de Mohammed VI.

Il est également mentionné dans ce contexte que « El Confidential » n’est pas le premier à indiquer que Mohammed VI ne résidait pas au Royaume du Maroc.

Le site francophone Afrique avait explosé la surprise en juillet dernier au sujet du discours du roi du Maroc Mohammed VI à l’occasion du discours de la fête du Trône, soulignant qu’il l’avait prononcé depuis son lieu de résidence en France.

Le site indique que le roi Mohammed VI « se trouve actuellement en France, où il passe sa deuxième résidence cette année 2022.

Le site précise qu’après le premier voyage, le 1er juin dernier, le roi Mohammed VI est revenu au Maroc où il a célébré l’Aïd al -Adha avant de reprendre l’avion pour la France.

Article précédentDécouvrez les capacités des drones chinois achetés par l’Algérie
Article suivantConsidéré comme une promotion de la prostitution. Une vidéo choquante pour promouvoir le tourisme égyptien au Canada