Naftal: Environ un million de véhicules convertis en « GPL »

0
GPL
Advertisement

Algérie: Naftal travaille à porter le nombre de véhicules équipés de SIRGAZ « GPL » à un million à l’avenir, selon le directeur général de l’entreprise.

Cette déclaration est intervenue lors de la supervision du directeur général de la société « Naftal », Mourad Mnawar, samedi à Blida, pour le lancement d’une campagne nationale de sensibilisation sur l’utilisation optimale du gaz de pétrole liquéfié (GPL) et les moyens de réduire ses risques au profit des automobilistes.

Mnawar a annoncé que le nombre de voitures converties en « GPL » à l’échelle nationale a atteint environ 660 000 voitures, à un rythme de 20 000 à 25 000 voitures par an.

Il a ajouté que la Société aspire à porter ce nombre à environ un million de voitures à l’avenir, soulignant la « grande demande » des citoyens pour utiliser les équipages « GPL » et les capacités humaines et techniques de l’entreprise qui lui permettent de répondre aux demandes.

Concernant la campagne d’espionnage, le même porte-parole a expliqué qu’elle vise à sensibiliser les utilisateurs de carburant « GPL » et à les alerter sur certains dangers pouvant résulter du mésusage de cette substance et du non-respect des mesures préventives.

Mnawar a également souligné que cette campagne s’inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts de la société « Naftal » pour réduire et atténuer les risques liés à l’utilisation de ce type de carburant, ainsi que la sensibilisation sur la nécessité de respecter les mesures et procédures liées à la sécurité des utilisateurs de ce carburant par les citoyens et les employés de « Naftal ».

Le responsable a confirmé que l’entreprise a pris toutes les mesures nécessaires pour faire de cette campagne nationale un succès, qui, selon lui, verra l’organisation de plusieurs manifestations à travers les États afin de fournir des explications et des présentations sur la façon d’utiliser « GPL » et entretenir son équipement.

Il a également attiré l’attention sur les efforts déployés par l’Etat pour réduire les coûts d’installation des kits « GPL » et la tarification incitative de ce carburant, commercialisé au cinquième du prix total de l’essence, appelant les usagers « GPL » à adhérer aux mesures de prévention et de sécurité pour éviter les accidents, surtout en été.

Pour mémoire, lors de cette campagne, plusieurs pavillons seront alloués, au niveau des stations-service, pour présenter les avantages d’utiliser « GPL» et pour fournir des explications aux citoyens sur les mesures préventives à respecter.

Article précédentL’Allemagne cherche un débouché pour le gaz algérien
Article suivantSonelgaz : Un nouveau record de consommation d’électricité