Naissance de l'Union maghrébine des huissiers notaires et des mandataires de justice

0

L’Union maghrébine des huissiers notaires et des mandataires de justice a été instituée, vendredi à Bizerte (nord tunisien), comme jalon supplémentaire dans la construction de l’édifice maghrébin, a indiqué une source proche de la réunion. L’Union, dont le siège sera à Alger, regroupe la Chambre nationale des huissiers de justice d’Algérie, l’Ordre national des huissiers de justice de Tunisie, l’Association nationale des mandataires de justice du Maroc et l’Association mauritanienne des huissiers notaires.

Le nouvel instrument, qui n’aura ni coloration politique ni syndicale et dont la création vient en application des recommandations de la réunion de juin 2008 à Alger, aura pour principales missions de promouvoir la profession, raffermir les liens et encourager les échanges entre les professionnels de la région, et impulser le processus d’édification de l’Union maghrébine, a précisé la même source à l’APS.

APS

Article précédentLe déjeuner d’un Algérien : des artichauts importés d’Egypte, des petits pois d’Espagne et de l’huile d’Olive de Turquie !
Article suivantLes Algériens considèrent « discriminatoires » les nouvelles mesures d’octroi de visas