Nedjma se porte bien avec 8,55 millions d’abonnés en Algérie, mais  côté bénéfice, l’entreprise affiche un recul de 9,5 millions de dollars pour le début de l’année.

L’opérateur Nedjma qui avait appelé l’Autorité de régulation des postes et télécommunications à agir pour mettre fin au quasi monopole de Djezzy, affiche malgré tout des résultats satisfaisants.

Elle compte parmi ses clients 8,55 millions abonnés , soit une hausse de 6,2% par rapport à 2011, comme l’affirme Maghreb Emergent.  Ce succès lui a permis d’obtenir un bénéfice correct de  28,9 millions dollars pour les six premiers mois de l’année 2012,  mais qui est en baisse. L’an dernier, l’entreprise de telecom avait obtenu  38,4 millions de dollars de bénéfices pour le premier semestre en 2011, soit un recul de 9,5 millions de dollars.

Malgré tout, le groupe Wataniya Telecom, dont elle est une filiale se porte bien, et présente un bilan très positif : 19, 1 millions de dollars  de bénéfices pour le dernier trimestre. Nedjma lui permet de réaliser seulement 20,5 millions de dollars à la fin du premier semestre contre 27,3 millions de dollars à la fin du premier semestre 2011.

L’opérateur Nedjma a su séduire grâce à ses formules promotionnelles, tels que les appels gratuits vers d’autres mobiles, ou plus récemment la sortie de ses abonnement internet pour le ramadan et  journalier.

A retenir

– 8,5 millions d’abonnés pour Nedjma

– Nedjma a réalisé un bénéfice de 28,9 millions de dollars au premier semestre 2012

– L’opérateur téléphonique recule de 9,5 millions de dollars

AB